Vous recherchez un nouveau défi dans le secteur de l’enfance (crèche et ATL) et de l’Éducation permanente et qui ait du sens pour vous et où chaque professionnel·le participe activement au projet de l’asbl ? Vous êtes engagé·e, organisé·e, curieux·se et aimez coconstruire un projet de qualité ?
Lisez notre annonce !
L'asbl "Les Amis d’Aladdin" accueille et accompagne, depuis près de vingt-huit ans, un public interculturel et intergénérationnel varié, des familles, des enfants dans leur développement, au travers d’une diversité importante d’actions : crèche, soutien scolaire, actions communautaires en Éducation permanente, … Sa mission est de permettre à chacun·e de participer à la vie sociale, culturelle, politique et économique.
Notre asbl co-construit toutes ses décisions collectivement en prenant en compte les points de vue de chacun·e dans le cadre de notre mission et de nos fonctions.
L’asbl « Les Amis d’Aladdin » cherche, pour un engagement au 1er juin 2025 pour un contrat de remplacement de 11 mois, un·e assistant·e social·e afin d’une part, accompagner toutes les familles de l’asbl pour traiter leurs demandes individuelles et les aider à résoudre des problèmes généraux d’ordre social, administratif, socio-économique.
Et d’autre part, accueillir les familles de la crèche et constituer leurs dossiers d’inscription.
L’assistant·e social·e sera chargé·e d’informer, d’orienter et/ou d’accompagner dans les démarches, les familles dans les matières qui recouvrent la législation sociale en général (allocation sociale, chômage, mutuelle, droit des étrangers…), sur les activités pouvant les intéresser, sur les démarches sociales qu’elles peuvent effectuer… Il·Elle participera aux actions collectives à destination du public fréquentant l’association (thématiques psychosociales, communautaires…)
Il·elle devra également rédiger un rapport d’activités.
Diplôme A1 (baccalauréat) assistant.e social.e.
La connaissance de langues étrangères autre que les langues nationales est un plus.
L’expérience dans la mise en place d’actions communautaires et la gestion de projets sont des atouts.