Foire aux questions
Quelle est la structure juridique d'Alterjob ?
Alterjob est géré depuis 2008 par Alterjob S.A., société belge basée Rue du Vieux Moulin, 66, à 1160 Auderghem. Son numéro d'entreprise est le BE0 899 673 812.
Faut-il être déjà client pour passer commande sur Alterjob ?
Non. Si vous n’avez jamais publié d’offre d’emploi sur Alterjob, notre équipe créera le compte de votre organisation et y publiera votre première offre d’emploi. Vous recevrez alors vos identifiants pour accéder à votre tableau de bord.
Toutes les organisations peuvent-elles publier sur Alterjob ?
Non. Ne peuvent publier sur Alterjob que les organisations qui poursuivent des objectifs d'utilité publique : les associations, locales ou internationales, les administrations (locales, régionales, communautaires ou fédérales), les institutions (culturelles, de santé, d'éducation, de recherche, politiques, etc.), les fondations d'utilité publique et les organisations non-gouvernementales.
Peuvent également publier sur Alterjob les entreprises qui poursuivent des objectifs sociétaux : les entreprises de l'économie sociale et solidaire, les entreprises actives dans la protection de l'environnement et le développement durable, dans l'économie circulaire et/ou dans l'agriculture et l'alimentation biologique.
Faut-il prépayer les publications ?
Non. Suite à votre commande de publication, vous recevrez une facture à régler dans les 2 semaines qui suivront la mise en ligne de votre offre d’emploi.
Cependant, pour les organisations qui le souhaitent, il est possible de commander des packs de crédits publications, qui permettent de
- bénéficier de tarifs plus avantageux (à partir de 10 crédits publications)
- ne pas avoir à obtenir une validation hiérarchique et financière à chaque publication
Ces crédits publications restent valables sans limite dans le temps. Ils peuvent être utilisés sur plusieurs années si nécessaire.
Pour des informations sur nos packs de crédits publications (de 10 à 250 annonces), contactez-nous à l’adresse
support@alterjob.be
Dois-je encoder moi-même mes offres d’emploi ?
Oui, mais notre équipe peut s’en occuper, sur base des documents envoyés (.doc ou page web de préférence, .pdf si impossible autrement), moyennant un supplément de 100€ htva.
Faut-il payer un supplément pour publier mon offre d’emploi en 2 langues ?
Non. Vous pouvez publier votre offre en 1 ou 2 langue(s) sans supplément.
Est-il possible d'utiliser une annonce pour plusieurs postes à pourvoir
Oui, uniquement s'il s'agit de la même fonction pour la même localisation, qui nécessiterait l'engagement de plusieurs personnes. Autrement, il est nécessaire
de publier autant d'annonces que de couples fonction/localisation.
Est-il possible de modifier mon offre d’emploi après publication ?
Oui, à l'exception de son intitulé, vous pouvez modifier votre offre d'emploi à tout moment.
Notez qu'il n’est pas autorisé de remplacer un appel à candidatures pour une fonction par celui d’une autre fonction.
Quand sera désactivée mon offre d’emploi ?
Les offres d’emploi sont désactivées automatiquement le lendemain de la date d’échéance d’envoi des candidatures mentionnée dans l’annonce. Si aucune date d’échéance n’est définie, les offres sont désactivées à la fin de leur période de validité.
Est-il possible de réactiver mon offre d’emploi après sa désactivation ?
Oui, vous pouvez la réactiver sans frais supplémentaires, à 2 conditions :
- La date d'échéance de remise des candidatures était fixée avant la date de fin de validité de votre annonce, et votre offre d'emploi a été désactivé par notre système.
- Vous repoussez ou supprimez la date d’échéance de votre offre d’emploi en modifiant l’offre depuis votre tableau de bord et en relançant sa publication.
Ex : Une publication “2 mois” a été mise en ligne le 15 avril. La date d’échéance pour envoyer les candidatures étant le 1er mai. L’annonce sera désactivée automatiquement le 2 mai, mais pourra être réactivée soit jusqu’au 15 juin, soit jusqu’à une nouvelle date d’échéance de remise des candidatures que vous aurez fixée avant le 15 juin.
J’ai besoin d’un bon de commande (ou d'une offre de prix, d'un devis) d’Alterjob pour mon service achat avant de confirmer une commande et/ou l’établissement de la facture, est-ce possible ?
Oui. Contactez-nous à l’adresse
support@alterjob.be, nous établirons le document nécessaire pour que vous puissiez obtenir une validation préalable de votre service achat avant le passage de votre commande et/ou l’établissement de la facture. Nous y noterons les références que vous souhaiteriez y voir mentionnées.
Est-il possible d’obtenir un délai de paiement plus long que 14 jours ?
Oui. Si votre organisation impose des délais de paiement de plus de 14 jours, faites-le nous savoir en l’indiquant préalablement au moment de la commande. Nous l’acceptons toujours pour toutes les administrations publiques et pour les institutions comptant plus de 100 collaborateur·trice·s.
Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous à l'adresse
support@alterjob.be