La maison médicale Botanique ASBL est membre de la Fédération des Maisons Médicales et travaille au forfait. Notre équipe est composée d’une vingtaine de travailleur·euse·s et accompagne une patientèle mixte de près de 3 000 patient·e·s.
Nous travaillons en autogestion : nous nous organisons au service de notre objet social, de manière non hiérarchisée, avec de la transparence, du consensus, de la concertation et dans la bienveillance. Nous sommes collectivement responsables des principes, valeurs, missions et objectifs de l’association. Nous adhérons à la charte des maisons médicales qui défend les valeurs de solidarité, justice sociale, équité, citoyenneté, respect de l’altérité et autonomie.
Nous recherchons un·e gestionnaire pour assurer l’organisation des aspects administratifs et financiers de la maison médicale. Vous ferez partie intégrante de l’équipe et travaillerez en étroite collaboration avec l’Organe d’Administration, composé de travailleurs·euse·s élu·e·s par l’assemblée générale, elle-même composée majoritairement des travailleurs de la maison médicale.
Le contrat proposé est de 30h par semaine en CDD d’1 an renouvelable en CDI. Barème IFIC 16 et chèques- repas.
Il est prévu d’engager rapidement un·e facilitateur·rice à mi-temps pour renforcer le « pôle gestion ». Vous aurez l’opportunité de participer à la co-création du poste, à l’engagement et à l’accueil de cette nouvelle personne.
Le·la gestionnaire sera responsable de cinq grands pôles au sein de la maison médicale :
Le gestionnaire précédent assurera, dans la mesure du possible, un relais, pour garantir un démarrage en douceur et vous permettre de vous familiariser avec les processus internes, les outils et l’équipe. Il est également possible de participer au groupe de soutien à la fonction de gestion en maison médicale (GECO).
En tant que travailleur·euse de l’équipe, il est possible de représenter la maison médicale dans différentes instances et groupes de travail externes (Fédération des MM, bassins de soins etc.)
Vous êtes titulaire d'un Master en sciences humaines, économie sociale ou droit du travail ;
OU bachelier avec une expérience probante de minimum 3 ans dans une fonction similaire au sein du secteur non-marchand, de préférence dans le secteur ambulatoire, de la santé ou de l'aide aux personnes.
Vous avez une connaissance pointue de la législation sociale, et une bonne connaissance de la gestion des ASBL ainsi que des structures institutionnelles et de subventionnement.
Des connaissances en comptabilité, gestion financière, et la maîtrise d’Excel sont indispensables.
La connaissance du logiciel comptable Popsy est un atout.
Langue : le français est indispensable. La connaissance d'autres langues est un plus.
Qualités recherchées : Grandes capacités organisationnelles et administratives, capacité de collaboration et de communication, esprit d'équipe, bienveillance, autonomie, rigueur et sens des responsabilités, esprit de synthèse et capacité d’anticipation, respect des délais.