Lieu de travail : Bruxelles Contrat : CDI 50% Profil : Vous êtes titulaire d'un diplôme de Master Deadline : 22/05/2025
Coordinateur·trice de projets « Toots Thielemans » (h/f/x)
Ville de Bruxelles
La Ville de Bruxelles emploie environ 4 000 personnes et gère également un vaste réseau d'enseignement. La Ville est ainsi l'un des plus grands employeurs de la Région bruxelloise. Et pourtant, chez nous, vous n'êtes pas un numéro ! Notre engagement quotidien pour la Ville nous permet de nous sentir tous connectés. Ensemble, nous nous engageons pour les milliers d'habitants, de visiteurs et d'usagers de la capitale !
Vous conduisez des projets en lien avec la construction de la station Toots Thielemans et en soutien ponctuel aux actions visant à limiter les nuisances du chantier et en soutien aux commerçants, avec le souci de la qualité et des résultats.
Vous coordonnez l'ensemble des moyens (humains/matériels/financiers) en vue d'atteindre les objectifs fixés par la hiérarchie en termes d'organisation et de suivi du projet (construction de la station et des tunnels de liaison, gestion des contraintes techniques, coordination avec les parties prenantes). Vous êtes la personne de référence pour le(s) projet(s) que vous coordonnez.
Fonction
Vous travaillez dans une unité organisationnelle de 8 personnes sous la supervision du directeur(-trice) économie emploi. Vous travaillez en étroite collaboration avec le service
juridique, le département des finances, le cabinet des Affaires économiques, l'UO communication externe. Vous êtes la personne relais au sein des quartiers et réunions de coordination.
Vous travaillez à 80% à l'intérieur dans un bureau ouvert. Vous vous déplacez sur le terrain (en ville et hors Bruxelles) en journée ou occasionnellement le week-end ou le soir pour analyser les besoins et réaliser des bilans réguliers. Vous ne pouvez donc pas effectuer de télétravail, sauf de manière ponctuelle.
Vous assurez le suivi du chantier et représentez les autorités communales dans les instances de pilotage de la Convention. Vous coordonnez le relai des demandes et leur suivi auprès des services communaux concernés. Vous communiquez les infos pertinentes au directeur économie emploi (fiches projets, tableaux de bord, bilans) sur l'état d'avancement des projets liés à l'UO cellule transversale.
Vous relayez les besoins et problèmes des commerçants impactés par le chantier, proposez des solutions en concertation avec les partenaires institutionnels et économiques, et développez une stratégie de redéploiement économique après chantier.
Vous prenez le lead sur les groupes d'action liés aux compétences communales (propreté, sécurité, accessibilité, etc.) en lien avec le chantier et assurez la coordination avec les acteurs concernés.
Vous animez les réunions de projets et les réunions de direction (en fonction de l'état d'avancement du projet en cours). Vous travaillez en étroite collaboration avec hub.brussels, le service d'ombudsman de la STIB et d'autres partenaires institutionnels pour mettre en place des actions concertées en faveur du quartier.
Vous rédigez des emails, supports de communication et documents administratifs de façon attractive et conforme à la réglementation (appel d'offre, flyers, affiches publicitaires, site web,...).
Vous recueillez/analysez les données du territoire en lien avec le projet en cours et développez votre expertise en matière de gestion de projet afin d'amener l'expertise au sein de l'UO cellule transversale.
Profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master
Ou vous remplissez les conditions de mobilité interne pour une fonction de niveau A ou promotion pour une fonction dans le grade de secrétaire d’administration.
Vous avez de solides connaissances/expériences dans la gestion de projets
Vous êtes orientés citoyens et à l’écoute de vos différents interlocuteurs.
Vous avez de solides compétences rédactionnelles.
Vous avez de bonnes compétences communicationnelles vous permettant de développer un réseau et d’animer des réunions ou présentations.
Vous êtes structuré et orienté résultats.
Vous faites preuve d’une bonne gestion du stress et de l’agressivité.
Vous maîtrisez le français et avez le niveau requis de connaissance de la deuxième langue administrative conformément aux dispositions de la loi sur l'emploi des langues en matière administrative.
Offre
Un contrat à mi-temps et à durée indéterminée (lié à la durée des subsides)
Salaire mensuel brut : minimum 1.918,29 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique). Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne
Une allocation de bilinguisme sous réserve de l’obtention de l’examen du Selor article 8 et article 9 §2.
Une allocation de fin d’année et un pécule de vacances.
Des chèques repas (8€, dont 6.91€ à charge de la Ville de Bruxelles).
Profitez de 36,5 jours de congés, 4 jours de congés fixés par la Ville et 10 jours fériés légaux
Possibilité d’une assurance hospitalisation à des tarifs avantageux et la prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).
Plan de pension pour les collaborateurs contractuels à hauteur de 3% du traitement brut
La Ville de Bruxelles répond à vos besoins de développement professionnel en vous offrant des formations régulières.
Nos lieux de travail sont facilement accessibles en transports en commun et l’abonnement STIB est remboursé à 100%, il y a également et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo).