Alterjob, les emplois chargés de sens
associations - fondations - administrations - institutions coopératives - économie sociale, bio ou circulaire
qui vous vont bien !
Charleroi danse - Alterjob
Charleroi danse
Charleroi danse, centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est une institution reconnue et subventionnée par la Communauté française de Belgique.

Le centre s’engage dans le soutien à la création chorégraphique et accompagne de nombreux projets en coproductions, accueils en résidence, conseils et diffusion. Charleroi danse propose une programmation ambitieuse et internationale à travers ses saisons, ses événements (Biennale, festival Legs,…) et ses partenariats culturels. Le centre mène de nombreuses activités de sensibilisation des publics (ateliers de pratique, projets scolaires et participatifs, …). Le centre déploie ses activités sur deux sites.

A Charleroi, le site des « Écuries » est ouvert toute la saison à différents publics, avec une programmation et des activités de médiation régulières. Le site dispose de trois studios et de six logements ; il reçoit toute l’année de nombreuses équipes artistiques en résidence de création.

A Bruxelles (Molenbeek), le site de « La Raffinerie » est un lieu de recherche, de formation et de présentation. On y trouve des bureaux de production et de diffusion pour les compagnies de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des cours réguliers et workshops, des résidences et ouvertures de studio ainsi qu’une programmation spécifique.

L’ensemble propose deux théâtres de 200 et 400 places, sept studios, des espaces de bureaux et réunion et des hébergements pour dix personnes. Soucieux de l’avenir du secteur et de la profession, le centre est partenaire du Master en Danse et pratiques chorégraphiques, l’unique formation supérieure en Belgique francophone, en collaboration avec les Ecoles supérieures La Cambre et l’INSAS, et le soutien de l’ULB.

https://charleroi-danse.be/fr