Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
Interface3 - Alterjob.be
Interface3
Interface3 est le centre de référence à Bruxelles en matière de formations qualifiantes menant les femmes vers les métiers de l’informatique et les métiers touchés par l’IT. Active depuis 35 ans, l’asbl agit pour plus d’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde professionnel. C’est dans cet esprit que son équipe forme, via des modules d’initiation, des préformations et des formations qualifiantes, 350 femmes demandeuses d’emploi par an et travaille en amont, avec les écoles afin de favoriser l’orientation des jeunes filles vers des métiers d’avenir, dont les métiers techniques. 

Plus de 70% des femmes qui suivent une formation qualifiante chez Interface3 décrochent un emploi de qualité après leur formation. Chaque année c’est environ 150 entreprises qui prennent en stage nos apprenantes et 120 femmes qui trouvent un nouveau job à Bruxelles en sortant d’Interface3. L’équipe est composée de 30 employé(e)s et de 50 à 70 formatrices et formateurs free-lance. 

Véritable entreprise sociale, Interface3 est doté d’un Conseil d’Administration indépendant et collabore avec de nombreux partenaires. Des partenaires publics bien sûr tels que Bruxelles Formation, Actiris, la Cocof, le Digital Belgium Skills Fund, le département Instruction de la Ville de Bruxelles et le Fonds Social Européen, mais également des partenaires privés tels que  les Fonds sectoriels de formation (Cefora, FEMB, …), la Fondation Roi Baudouin, , All Digital, le Microsoft Innovation Center, Infrabel, Veolia et encore bien d’autres.

Avec une quinzaine de sources de financements différentes qui évoluent chaque année, Interface3 gère un budget annuel de +- 2.500.000 euros.

https://www.interface3.be/
Ooops... votre recherche n'a pas donné de résultat :-(