AFS propose de faire vivre des expériences d’apprentissage interculturel et de citoyenneté mondiale pour réduire les inégalités socio-économiques et les divisions culturelles. Ces expériences développent les connaissances, les compétences et la compréhension nécessaires à l’avènement d’un monde plus juste et plus pacifique. Elles visent à former des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires.
Chaque année, AFS Programmes Interculturels ASBL, reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, envoie et accueille environ 150 jeunes participants à des programmes interculturels. Un réseau de plusieurs centaines de volontaires répartis dans sept comités locaux organise ces échanges, par exemple le recrutement, la préparation, le soutien et le débriefing des familles et des jeunes. Le pôle volontariat du bureau AFS à Bruxelles se compose de 4 permanents et se charge de deux missions : accompagner les volontaires dans leurs missions liées aux programmes AFS (gestion) ; et le développement du réseau.
Chaque année, AFS Programmes Interculturels ASBL, reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, envoie et accueille environ 150 jeunes participants à des programmes interculturels. Un réseau de plusieurs centaines de volontaires répartis dans sept comités locaux organise ces échanges, par exemple le recrutement, la préparation, le soutien et le débriefing des familles et des jeunes. La cellule volontariat du bureau AFS à Bruxelles se compose de 3 permanents et se charge de deux missions : accompagner les volontaires dans leurs missions liées aux programmes AFS (gestion) ; et le développement du réseau.
https://www.afsbelgique.be/