Le CJC est une coordination de 26 organisations et associations de jeunesse qui a pour objectif de soutenir ses membres et de relayer leurs préoccupations et celles des jeunes qui les composent.
Plus d’informations sur www.cjc.be.
Le CJC prend à cœur de créer un environnement où chaque membre de l’équipe peut s’épanouir, s’investir et contribuer de manière significative à nos projets communs pour et par la Jeunesse.
Le ou la chargé·e de projet politique a pour mission de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plaidoyer porté par le CJC et ses membres sur des enjeux en lien avec le secteur de la Jeunesse. Il ou elle entretient et développe le réseau de partenaires associatifs, institutionnels,... du CJC. Il ou elle participe à la défense des intérêts des membres du CJC auprès des autorités publiques et des instances décisionnelles.
Le ou la chargé·e de projet politique se trouve sous la supervision de l’Adjointe Politique, en charge de la gestion des équipes de communication et de pédagogie. Il ou elle interagit avec le Bureau politique, instance interne mandatée par les membres pour définir et évaluer la stratégie politique du CJC.
Stratégie politique
Représentation & réseautage
Communication
Veille
Connaissances et compétences recherchées
Savoirs
Savoir-faire
Savoir-être
Constitue un atout