Alterjob, les emplois chargés de sens
associations - fondations - administrations - institutions coopératives - économie sociale, bio ou circulaire
qui vous vont bien !
CPAS d'Evere - Directeur·trice du département Horizon - Alterjob

Directeur·trice du département Horizon (h/f/x)

Partie 1 - Description
Contexte
Le département Horizon du CPAS d'Evere a pour missions principales l'aide aux seniors, l'aide à domicile et l'action contre l'isolement. Le département accompagne des personnes isolées, âgées, handicapées, malades ou en difficulté dans les actes de la vie quotidienne ; favorise leur autonomie ; les aide à sortir de l'isolement et à rester le plus longtemps possible dans leur logement, dans les meilleures conditions. Pour ce faire, le département Horizon met à disposition de la population des aides familiales·aux, des aides ménagères, des assistants sociaux, un ouvrier polyvalent, une animatrice et une chargée de projet. Le département coordonne aussi le service de livraison de repas à domicile ainsi que deux restaurants sociaux et un espace communautaire.

Votre rôle
Vos missions principales en tant que Directeur·trice du Département Horizon :
* Vous faites partie du comité de direction et contribuez au développement stratégique et à la bonne collaboration transversale au sein du CPAS, dans un esprit de solidarité et de cohérence.
* Vous coordonnez votre département et ses équipes en adéquation avec les objectifs stratégiques afin de délivrer des services correspondant aux besoins des bénéficiaires.
* Vous gérez le budget et les subsides de votre département.

Vos activités principales
* Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique sociale du CPAS, plus particulièrement en ce qui concerne les seniors, l'aide à domicile et la lutte contre l'isolement.
* Contribuer à la cohésion, la bonne collaboration et la communication transversale au sein du CPAS dans un esprit de solidarité et de cohérence.
* Veiller au développement de votre département en adéquation avec les objectifs stratégiques.
* Gérer le portefeuille des projets de votre département.
* Diriger les services et coordonner les collaborateurs de votre département en veillant à la qualité méthodologique, à la cohérence et à la déontologie du travail social, dans une approche efficace, de qualité, centrée sur le bénéficiaire.
* Veiller au respect du règlement de travail et du cadre règlementaire.
* Préparer les inspections requises par les autorités et y participer.
* Gérer le budget, en ce compris la recherche, le contrôle et la justification des subsides.
* Contribuer à la mise en place des données statistiques nécessaires à la détermination et à l'adaptation de la politique sociale du CPAS.
* Participer à toute réunion nécessaire au développement stratégique ainsi qu'à la simplification et à la sécurisation des flux de travail.
Employeur
CPAS d'Evere
Lieu de travail
Evere
Contrat
CDI 100%
Profil
Bachelor Master
Date ultime pour postuler
22/04/2024
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Newsletter quotidienne
Recevez chaque soir dans votre boîte mail notre newsletter avec toutes les offres publiées durant la journée.

Désinscription possible à tout moment via un lien compris dans la newsletter. Aucune autre utilisation faite de votre adresse email.

Si cette offre d'emploi a été imprimée,
retrouvez-la facilement sur notre site en scannant ce QR Code :