La Commune d'Etterbeek cherche pour le service de Prévention , un coordinateur de terrain des gardiens de la paix , à temps plein, CDD d'un an (renouvelable)
Mission
Le service de prévention développe des projets et actions qui visent à prévenir l'insécurité, à augmenter le sentiment de sécurité des citoyens ainsi qu'à réduire les risques criminogènes ou psychosociaux avec pour horizon final l'amélioration de la qualité de vie de chacun et de la convivialité.
Dans le cadre de la loi du 15 mai 2007, les gardiens de la paix agissent dans le but d'accroître le sentiment de sécurité des citoyens, de prévenir les nuisances publiques, les incivilités et la criminalité au sein de la commune. Leur présence dans les espaces publics est rassurante et favorise la convivialité. Il observe, constate et transmet toute information utile aux autorités compétentes dans le but d'améliorer la qualité de vie de chacun.
En tant que coordinateur de terrain, je suis la personne relais entre les gardiens de la paix (GDP) et la coordination principale des gardiens de la paix. J'assure sur le terrain la réalisation des objectifs fixés en accompagnant les GDP. J'organise la gestion quotidienne des activités liées aux missions du volet des gardiens de la Paix en assurant le planning des équipes et en veillant à la bonne application des ordres de missions. Par mes actions, je vise à garantir un bon niveau de motivation et de rendement au sein des équipes de GDP.
Activités principales :
● Coordonner le travail des gardiens de la paix et s'assurer que le cadre de travail est respecté ● Organiser le planning et la gestion des congés, dont donner un avis opérationnel sur les demandes d'absences ● Communiquer à la hiérarchie et à son équipe les informations pertinentes au bon fonctionnement du service ● Organiser et encadrer les GDP lors d'activités ou événements organisés à Etterbeek ● Rédiger des notes et faire des feedbacks réguliers (positif et constructif) à la coordination principale et générale ● Mettre en œuvre les actions de prévention sur le terrain (campagne d'information, ...). ● Conduire les briefings hebdomadaires, les réunions d'équipe structurelles, les feedbacks individuelles réguliers des gardiens de la paix ● Sous la conduite de la coordination principale, faire le suivi du contenu des rapports réalisés par les gardiens de la paix ● Gérer l'approvisionnement et le suivi de l'équipement GDP en soutien de la coordination principale (Uniformes, smartphones, radios, ...). ● Veiller à un bon climat de travail et mener les initiatives en ce sens ; adopter une attitude coaching ; remplir un rôle de facilitateur ; favoriser la motivation du personnel ● Participer aux réunions en vue de préparer certaines activités (police, services de prévention, services communaux, ...), sous la conduite de la coordination principale