De jobsite voor social profit
Geef zin aan uw professionele leven
die goed bij u passen !
Haute Ecole Léonard de Vinci - Conseiller·ère juridique - Alterjob

Conseiller·ère juridique (m/v/x)

Haute Ecole Léonard de Vinci
La Haute Ecole Léonard de Vinci (HE Vinci) est un établissement d'enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses 39 formations de types court (Bachelier), long (Master) et de spécialisations, dans les secteurs de la Santé, des Sciences humaines et sociales, et des Sciences et Techniques.

Située à Bruxelles et à Louvain-la-Neuve dans un environnement de qualité, la Haute Ecole accueille plus de 7500 étudiants de 68 nationalités différentes. Elle est active dans la recherche, la formation continue et dans de nombreux services à la société.

Sa priorité est de former des professionnels en pointe dans leur domaine. L'approche programme et la pédagogie par projets permettent de personnaliser le parcours des étudiants qui ont l'opportunité d'effectuer des stages dans le monde du travail. La Haute Ecole multiplie les partenariats internationaux dont bénéficient les étudiants et le personnel enseignant et administratif.

La Haute Ecole emploie plus de 1000 travailleurs.

http://www.vinci.be
Deel 1 - Beschrijving van de functie
Le service juridique de la Haute Ecole Léonard de Vinci recherche un conseiller juridique (H/F/X) à temps plein pour rejoindre son équipe.

Présentation du service juridique

Le service juridique a pour mission de garantir la sécurité juridique de l'institution en tant qu'ASBL et que prestataire d'activités d'enseignement. Il se positionne en référent et conseil interne tant pour les affaires académiques & internes que générales et assure au quotidien la coordination et le traitement de dossiers ainsi que le contrôle et l'application du cadre.

Fonction

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L'emploi des termes masculins est épicène.

La fonction sera orientée vers le conseil, l'analyse et la production d'avis, de notes, de procédures ou de réglementations dans le cadre de la gestion d'un établissement de l'enseignement supérieur.

En tant que conseiller juridique, vous vous voyez confier entre autres les missions suivantes sous la supervision quotidienne du responsable de service juridique:

- La gestion juridique des affaires disciplinaires étudiants
- La gestion juridique des recours et actions en justice (auditions, rédaction des décisions, gestion des relations avec les avocats)
- La rédaction, relecture de conventions (stages), règlements (Règlement général des études, règlement de travail) et contrats
- La protection et accès des/aux données (RGPD et e-paysage)
- Les droits relatifs à la propriété intellectuelle
- La participation active aux projets du service
- La participation au sein de l'équipe à l'échange de connaissances et à la mise en place de solutions communes
- L'analyse de thématiques juridiques
- Le suivi et la mise en oeuvre des législations
- L'établissement de règlements et de procédures

Vous élargirez progressivement votre champs d'intervention dans d'autres secteurs en fonction des besoins du terrain et aussi de vos centres d'intérêt et vos zones de compétences.
Werkgever
Haute Ecole Léonard de Vinci
Plaats tewerkstelling
Woluwé-Saint-Lambert
Contract
CDI 100%
Profiel
Bachelor Master
Uiterste sollicitatiedatum
Onbeperkt
Bewaren
Om deze job te bewaren, log in!
Share
Als deze vacature is afgedrukt,
vindt u deze gemakkelijk op onze site door deze QR-code te scannen: