De jobsite voor social profit
Geef zin aan uw professionele leven
die goed bij u passen !
CSD Bruxelles - Responsable de pôle - Aide à domicile - Alterjob

Responsable de pôle - Aide à domicile (m/v/x)

CSD Bruxelles
La CSD Bruxelles - Centrale de soins et services à domicile - offre différents services aux personnes en perte d'autonomie ayant le souhait de rester à domicile. Le périmètre d'action couvre les 19 communes bruxelloises. La CSD Bruxelles s'adresse à toute personne, quels que soient son âge, sa maladie ou son handicap, permanent ou temporaire, et permet d'éviter un placement en institution ou de raccourcir un séjour hospitalier

La CSD propose une réponse globale s'appuyant sur une palette de services nécessaires et utiles à ses bénéficiaires, et mobilisant près de 400 professionnels dont des aide-ménagers, aides-familiaux, aides-soignants, infirmiers, sage-femmes, assistants sociaux, kinésithérapeutes, entre autres. Un call center et une centrale de télé-vigilance répondent aux appels 7 jours/ 7 et 24h/24.

www.csdbxl.be
Deel 1 - Beschrijving van de functie
Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons un⸱e Responsable de Pôle dans les services à domicile (H/F/X) dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, à temps plein.

Le Responsable de Pôle a pour objectif général de gérer les services à domicile sur un territoire donné (calqué sur les bassins du PSSI) et de garantir la transversalité avec les autres services, sous la supervision d'un Directeur des Opérations Aide et Soins à Domicile.

Plus précisément, vous êtes chargé de la gestion quotidienne de l'équipe (responsables d'équipe d'aide à domicile et d'administratifs), du suivi de la qualité du métier, du contact avec les autres services de la CSD ainsi que des mécanismes de représentation territoriale.

La fonction de Responsable de Pôle est un nouveau poste au sein de la CSD.

En tant que Responsable de Pôle, vous avez pour mission de :
- Gérer une équipe de responsables d'équipe d'aide à domicile (aides familiaux et aides ménagers) et une équipe d'administrative en soutien au pôle :
      * Gérer les plannings de l'équipe ;
      * Gérer la répartition du travail au sein du pôle, la transmission de feedback, etc. ;
      * Accueillir les nouveaux membres et les accompagner lors de leur prise de poste (outils informatiques, procédures, etc.) ;
      * Participer au développement et veiller à l'application correcte des procédures internes ;

- Apporter un soutien aux situations de prise en charge complexes et accompagner les prestataires et les responsables d'équipes dans la réflexion sur des cas particuliers.

- Participer à la réflexion stratégique et à l'implémentation du plan stratégique CSD/SCS.

- Travailler en concertation avec l'autre responsable de Pôle (la région bruxelloise est divisée en deux pôles).

- Assurer un rôle de facilitateur concernant l'organisation de la tournée repas sur son territoire en collaboration avec le Responsable alimentation à domicile.

- Assurer la continuité et la qualité des prestations de services auprès des bénéficiaires. Gérer les mécanismes de plainte.

- En collaboration avec la direction Aide et Soins, assurer le suivi, la mise en place et la gestion des projets internes.

- Gérer les relations avec les responsables des autres services pour renforcer la prise en charge interdisciplinaire des bénéficiaires de la CSD (pôle service santé/ service de coordination d'aide et de soin/...).

- En collaboration avec les services « Support », participer à l'élaboration des tableaux de bord généraux, à leur suivi et à leur communication et compréhension.

- Assurer que la CSD est bien représentée sur le territoire dans les lieux stratégiques de concertation (bassin/ coordination sociale/...).

- En étroite collaboration avec le Département des Ressources Humaines, participer à la gestion du personnel en ce compris : le respect des dispositions légales et réglementaires, les entretiens d'embauche, les évaluations et entretiens avec le personnel, le feedback régulier sur le travail effectué, la gestion des formations, la gestion de l'absentéisme, le suivi du cadre et la bonne tenue des registres de présence.

- En étroite collaboration avec le Département Administration et Finances, organiser et assurer le suivi du travail préparatoire à la facturation, à l'organisation et au suivi des demandes et des justifications de subsides (ex : COCOF), à l'élaboration et au suivi du budget du département.
Werkgever
CSD Bruxelles
Plaats tewerkstelling
Bruxelles
Contract
COD 100%
Profiel
Bachelor
Uiterste sollicitatiedatum
01/06/2024
Bewaren
Om deze job te bewaren, log in!
Share
Dagelijkse newsletter
Ontvang elke avond onze nieuwsbrief in uw mailbox met alle aanbiedingen die gedurende de dag zijn gepubliceerd.

Uitschrijven op elk moment mogelijk via een link in de nieuwsbrief.

Als deze vacature is afgedrukt,
vindt u deze gemakkelijk op onze site door deze QR-code te scannen: