De jobsite voor social profit
Geef zin aan uw professionele leven
die goed bij u passen !
UCLouvain - Université catholique de Louvain - Fundraising Manager - SF 33123 - Alterjob
UCLouvain - Université catholique de Louvain
L'UCLouvain représente, sur ses 6 sites ( Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi), plus de 200 métiers, 6000 collaborateurs, dans les secteurs de l'enseignement, la recherche et l'administration.

https://uclouvain.be/fr/index.html
Deel 1 - Beschrijving van de functie
Contexte / Mission

La fonction prend son contexte dans le cadre du « Plan de développement de l'EPL », qui vise à lever des fonds auprès d'entreprises et de mécènes pour mener à bien une politique ambitieuse de transformation de nos formations en ingénierie et informatique. Dans un contexte d’évolution rapide des besoins sociétaux et de transition climatique, la formation des futur·es cadres de nos entreprises, des chercheur·es de nos laboratoires, des entrepreneur·es et innovatrices·eurs de notre région, doit évoluer en profondeur. Le monde académique et le monde des entreprises doivent s’associer et mutualiser leurs forces pour ensemble créer des compétences en ingénierie et technologie en phase avec ces changements.

Engagée dans un processus de réflexion ouvert, en interaction avec ses nombreux partenaires (industries, instituts de recherche, autorités académiques), l’EPL a construit un plan qui ambitionne de la positionner comme hub d’innovation, moteur dans la réponse à la transition climatique, actrice de la diversité. Les dix projets proposés dans ce plan nous permettront de déployer une recherche autour des enjeux clés de notre société, de procurer un enseignement ouvert et hautement qualitatif, et de renforcer notre attractivité au niveau international. Pour relever ce défi, l’EPL a pour ambition de lever 10 M€ dans les deux années auprès de mécènes et entreprises.

Profil recherché

Vous avez une connaissance approfondie du monde entrepreneurial, un excellent sens du relationnel et disposez d’un réseau étendu au sein de grands groupes belges et internationaux. Vous développez une vision des grands enjeux sociétaux en phase avec les valeurs de l’EPL et avez une bonne compréhension des défis technologiques de notre société. Vous pouvez engager les CEO, CTO and CHRO dans une relation de partenariat win-win durable, en menant vos projets à bien en intégrant toutes les parties prenantes. Vous souhaitez être un ambassadeur de l’ambition de l’EPL auprès d’entreprises et de mécènes, guider et accompagner l’EPL dans l’établissement de partenariats, et insuffler à l’EPL votre compétence entrepreneuriale pour réaliser cette ambition. 

Environnement

La personne recrutée sera rattachée à l’administration facultaire de l’École polytechnique de Louvain (EPL), qui organise les diplômes d’ingénieur civil et en sciences informatiques. La fonction s’exercera sous la responsabilité hiérarchique de la directrice administrative de faculté, et en collaboration étroite avec le doyen de la faculté, le vice-doyen aux relations avec les entreprises et les membres de l’équipe de l’administration. Elle sera en contact régulier avec le personnel académique et scientifique porteur des projets du plan de développement.

Activités

● Établir ou entretenir des contacts avec des partenaires nouveaux ou existants afin de promouvoir le Plan de développement de l'EPL, présenter des propositions de collaboration dans ce contexte et initier les procédures menant à des partenariats concrets.
● Développer les relations de collaboration et d’échange et aligner les parties prenantes internes : Fondation Louvain, association des diplômé·es de l’EPL-AILv, enseignant·es et chercheur·es porteurs de projet.
● Coordonner la communication interne et externe autour du projet, en collaboration avec les services dédiés au sein de l'université.

Objectifs métier

Cette fonction est liée au métier de Chargé·e de missions, selon le cadastre des métiers à l'UCLouvain, dont les objectifs sont :

● Recevoir et comprendre les missions reçues et/ou être à l'initiative d'une mission dans son champ de compétences
● Réaliser l'étude de faisabilité et/ou opérationnaliser et exécuter les missions reçues
● Évaluer régulièrement la réalisation des missions moyennant la mise en œuvre des méthodes adéquates dans un objectif d'amélioration constante
● Être le lien entre le décisionnel et l'opérationnel pour la(les) mission(s) concernée(s)
Werkgever
UCLouvain - Université catholique de Louvain
Plaats tewerkstelling
Louvain-la-Neuve
Contract
CDD 50%
Profiel
Master
Uiterste sollicitatiedatum
30/09/2022
Bewaren
Om deze job te bewaren, log in!
Dagelijkse newsletter
Ontvang elke avond onze nieuwsbrief in uw mailbox met alle aanbiedingen die gedurende de dag zijn gepubliceerd.

Uitschrijven op elk moment mogelijk via een link in de nieuwsbrief.

Als deze vacature is afgedrukt,
vindt u deze gemakkelijk op onze site door deze QR-code te scannen: