De jobsite voor social profit
Geef zin aan uw professionele leven
die goed bij u passen !
Croix-Rouge de Belgique - Communauté francophone - Coordinateur·trice de Projets IT (Développement) - Accueil des Demandeurs d'Asile - Alterjob

Coordinateur·trice de Projets IT (Développement) - Accueil des Demandeurs d'Asile (m/v/x)

Croix-Rouge de Belgique - Communauté francophone
Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.

Les actions de la Croix-Rouge sont en toutes circonstances guidées par les Principes fondamentaux d'humanité, d'impartialité, de neutralité, d'indépendance, de volontariat, d'unité et d'universalité.

La Croix-Rouge de Belgique focalise ses activités entre autre dans les domaines d'activités suivants :

Actions solidarité : La Croix-Rouge lutte quotidiennement pour améliorer les conditions d'existence des personnes vulnérables.
Interventions Catastrophes : La Croix-Rouge travaille chaque jour pour prévenir et alléger les souffrances des victimes de catastrophes
Sensibilisation Humanitaire : La Croix-Rouge promeut activement le respect des principes humanitaires, la non-discrimination et la tolérance
Protection Santé : La Croix-Rouge protège la vie et la santé de chacun, sans aucune discrimination
Les Actions Internationales : Renforcement des Sociétés Nationales partenaires et spécifiquement dans les pays du Sud (Urgence, Coopération au Développement)

https://www.croix-rouge.be/
Beschrijving van de functie
Depuis près de 30 ans, la Croix-Rouge de Belgique est mandatée par les pouvoirs publics pour accueillir des personnes qui demandent la protection en Belgique. Cela se fait notamment grâce aux centres qui ont pour but d'accompagner et d'assurer un accueil digne et humain des demandeurs de protection internationale en accord avec les sept principes de la Croix-Rouge. Ceci est rendu possible grâce aux nombreux collaborateurs travaillant chaque jour dans les différents centres d'accueil et à la coordination.

Fonction :

En tant que coordinateur.rice de projets IT, votre mission principale est de conduire des projets de développement et de déploiement d'applications informatiques au sein du département, selon les roadmaps fixés par les instances de pilotage et ce, en adéquation avec les objectifs du service et du département ADA.

Responsabilités :

A ce titre, en tant que coordinateur.rice de projets IT, vous assumez les responsabilités suivantes :

En termes de coordination et d'administration :

Coordonner le déploiement des applications auprès des utilisateurs.
Veiller au bon fonctionnement quotidien des applications déployées, principalement en fournissant du support aux utilisateurs.
Dispenser des formations sur le terrain selon les besoins.
Rédiger des analyses fonctionnelles/techniques pour les fonctionnalités à développer.
Réaliser des tests unitaires ainsi que l'évaluation des applications mises en place.
Vous anticipez et analysez l'impact des évolutions amenées par Match-It sur les applications existantes (Adabase), et veillez au bon fonctionnement des interactions entre ces applications.
Veiller à la bonne documentation des livrables.
En concertation avec les autres coordinateurs de projet, élaborer et mettre en place des procédures propres à l'analyse et au développement d'applications.
Faire le lien entre l'équipe de développement de la Croix-Rouge de Belgique et les équipes de Fedasil, que ce soit dans le cadre d'activités de support, de maintenance, ou de nouveaux développements.
Gérer les tâches administratives diverses.
En termes de managements :

Prioriser les besoins et gérer l'équipe de développeurs en concertation avec les autres coordinateurs de projets : accompagner les développeurs tout au long du cycle de développement : accompagner pédagogiquement l'équipe, participer aux évaluations du personnel, etc.
Gestion RH : horaires, absences, remplacements, etc. Veiller à assurer le suivi administratif du personnel et la transmission des données au service du personnel.
Autres responsabilités :

Veiller au respect des procédures ADA, des normes de qualité, des règles de déontologie, d'éthique et de secret professionnel.
Vous nourrissez une étroite collaboration avec le département IT CRB.
Garantir la transmission efficace des informations spécifiques et pertinentes vers les services compétents, l'équipe, le département IT CRB, les utilisateurs et partenaires : rapports, réunion, etc.
Proposer des améliorations techniques, idées de projets et suggestions répondant aux besoins identifiés.
Participer à l'évolution du service : axes du plan d'action annuel, participer activement aux réflexions ou réunions organisées par le département ADA, etc.
Participer aux réunions d'équipe et séminaires déterminés par le/la responsable du service.
Assurer toute tâche liée à la fonction sollicitée par votre N+1 pour répondre aux besoins du service.
Vereist profiel
Idéalement, vous êtes titulaire d'un diplôme à orientation informatique.
Vous possédez une expérience probante dans le domaine de l'informatique, dans la gestion de projets et dans un environnement multiculturel.
Vous avez un réel intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale et la migration.
Vous êtes capable de comprendre une demande utilisateur (business) et de la traduire en termes fonctionnels et techniques.
Vous ne rédigez pas de code, mais êtes capable de réaliser certaines études nécessitant une analyse du code source (plateforme ASP.net, C#).
Une expérience avec des méthodologies de gestion de projets (Prince2/PMI), de développement (Agile) et la connaissance large d'outils de gestion de projet est un atout.
La connaissance usuelle du néerlandais est indispensable.
Vous intégrez sans difficulté une équipe et partagez les principes du Mouvement Croix-Rouge.
Vous êtes dynamique, à l'aise en situation de stress, vous êtes capable de planifier vos activités : déterminer des priorités de manière efficiente et indiquer les actions nécessaires pour réaliser à court et long terme les objectifs posés.
Polyvalence, flexibilité, tolérance, autonomie sont des qualités indispensables pour cette fonction.
Vous êtes en possession du permis de conduire B.
Contractuele voorwaarden
Ce que la Croix-Rouge de Belgique vous offre ?


Un contrat à durée indéterminée à temps plein - assorti d'un package salarial complet et d'avantages extra légaux (chèques repas, prise en charge à 100% des frais de transports en commun, etc.) - l'offre est à pourvoir le 1/7/2021 et est basée à Jupille et Rhisnes avec un déménagement à Namur en 2023 et des déplacements fréquents à Bruxelles et en Wallonie.

Engagez-vous au sein de la plus grande organisation humanitaire mondiale !

ATTENTION nos offres d'emploi ont une diffusion limitée dans le temps et nous nous octroyons la liberté de clôturer la diffusion à tout moment en fonction de l'urgence du recrutement et/ou du nombre de candidatures reçues.
Werkgever
Croix-Rouge de Belgique - Communauté francophone
Plaats tewerkstelling
Suarlée / Jupille
Contract
CDI 100%
Profiel
Diplôme à orientation informatique
Uiterste sollicitatiedatum
Onbeperkt
Bewaren
Om deze job te bewaren, log in!