Le CPAS de la Ville de Bruxelles est doté d'une politique dynamique d'action au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit de respect, de solidarité, d'engagement, d'ouverture et d'innovation. Il offre à ses collaborateur.trices - près de 3000 aujourd'hui ! - un environnement de travail flexible où l'intégrité, l'enthousiasme et le professionnalisme sont au cœur des services offerts.
Aujourd’hui, il est à la recherche d’un.e gestionnaire de contrats d’insertion socioprofessionnelle pour son Département des Ressources Humaines. Cette personne est chargée d'assurer la gestion administrative des contrats de travail des travailleurs en insertion socio-professionnelle (ISP) conclus sur base de l'article 60§7 de la loi du 08/07/1976 sur les CPAS.
Vos responsabilités
● Vous collaborez avec les différents intervenants afin d'assurer la gestion administrative relative aux contrats en insertion socio-professionnelle. Vos principaux interlocuteurs sont les futurs travailleurs eux-mêmes, leurs lignes hiérarchiques, l'Entité Emploi et Formation et la Cellule Payroll. ● Vous assurez la gestion administrative et le suivi liés à la signature des contrats de travail en ISP (vérification et correction des données transmises, communication avec les différents intervenants en vue de l'engagement, constitution du dossier du travailleur, établissement de la feuille de congé de départ, encodage du dossier dans le logiciel de paie, etc.). ● Vous êtes chargé du suivi administratif des calendriers de prestations des travailleurs en ISP. ● Vous contribuez au bon suivi des événements survenant lors de l'exécution du contrat de travail en ISP et envoyez les courriers pertinents (rapports relatifs à l'exécution du contrat, documents administratifs externes, gestion administrative des mutations, demandes des travailleurs, etc.). ● Vous gérez les fins des contrats de travail en ISP (calcul des dates effectives des fins de contrats, établissement des formulaires C4 et classement des documents établis). ● Vous êtes la personne de contact de la mutuelle, du syndicat, des travailleurs en ISP, que ce soit par téléphone, par e-mail et lors des permanences de votre Département.