Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
Fonds du Logement de Bruxelles - Gestionnaire technique bâtiment - Alterjob

Gestionnaire technique bâtiment (h/f/x)

Fonds du Logement de Bruxelles
Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et dans le cadre de la politique que celle-ci mène pour faciliter l'accès au droit au logement, le Fonds du Logement offre notamment aux ménages à revenus moyens ou modestes des crédits hypothécaires en vue de l'acquisition et/ou la rénovation d'un logement ainsi que des prêts verts visant à l'amélioration de la performance énergétique.

Riche d'un volume d'activité annuel de quelque 1.000 crédits et de 1.500 logements mis en location dans le cadre de ses missions d'aide locative, le Fonds du Logement se positionne comme un acteur incontournable de la politique sociale du logement dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Son patrimoine, qui devrait atteindre près de 1.700 logements dans les années à venir, est constitué de maisons traditionnelles et d'immeubles à appartements de qualité destinés à être loués à des ménages ayant des ressources faibles, moyennant des loyers accessibles.

https://www.fondsdulogement.be/fr/
Partie 1 - Description
Vous faites partie de l'équipe de la 1ère ligne technique du service de la Gestion Immobilière en charge de l'entretien et de la maintenance d'un parc immobilier locatif varié, allant de l'unifamiliale au bâtiment passif.

Le 1ère ligne technique centralise les demandes d'interventions techniques et en assure le suivi tant sur le plan technique qu'administratif.

Vous assurez le contact avec les intervenants, aussi bien internes qu'externes, afin de trouver des solutions aux différentes problématiques techniques.

Vous serez amené notamment à :

● Analyser et traiter des problèmes techniques signalés par les locataires et les acquéreurs, aussi bien à distance que sur site ;
● Passer des commandes pour les travaux nécessaires et en assurer le suivi ;
● Après sortie locative, assurer les travaux de remise en état locatif et/ou de rénovation des logements via une équipe technique interne ou des entreprises extérieures ;
● Assurer le suivi technique des désordres constatés à l'occasion de visites d'inspection préventives ;
● Assurer la mise à jour des données techniques des bâtiments dans le système informatique de l'entreprise.
Employeur
Fonds du Logement de Bruxelles
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de bachelier en lien avec l'immobilier (construction, géomètre, expert immobilier,...)
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Newsletter quotidienne
Recevez chaque soir dans votre boîte mail notre newsletter avec toutes les offres publiées durant la journée.

Désinscription possible à tout moment via un lien compris dans la newsletter. Aucune autre utilisation faite de votre adresse email.

Si cette offre d'emploi a été imprimée,
retrouvez-la facilement sur notre site en scannant ce QR Code :