Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
Administration Communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve - Directeur·trice technique adjoint·e - Alterjob
Administration Communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
Au cœur du Brabant wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve est appréciée pour sa facilité d'accès, la diversité de son offre culturelle et scolaire, la qualité de ses infrastructures sportives... Notre Ville, c'est aussi un nombre croissant d'habitants (+ de 31.000), une clinique importante, une gare très fréquentée, une université, un parc scientifique occupé par des entreprises de pointe et internationales... et tant de défis à relever encore.

https://www.olln.be
Partie 1 - Description
Afin de réorganiser son département des services techniques, la Ville procède à l'engagement, pour une entrée rapide, d'un ou une : Directeur technique adjoint (M/F/X) Adjoint au directeur technique - CDI - Temps plein (38 h/sem)

Le département des services techniques s'articule autour de deux axes,
le service Exploitation qui assure la maintenance et la gestion des voiries communales, des espaces verts et des bâtiments communaux, soit près de 150 personnes (personnel ouvrier, personnel de nettoyage, et leurs hiérarchies)
les différents bureaux d'études qui développent le cadre de vie de la Ville et le patrimoine communal au travers des différentes facettes que sont l'urbanisme, les voiries, les bâtiments et l'environnement, soit une trentaine de collaborateurs
complétés d'une cellule de soutien administratif et des marchés publics, soit près d'une dizaine de personnes.

Missions 

La fonction de direction technique adjointe s'articule autour de deux axes : assurer la responsabilité quotidienne du service Exploitation et soutenir le Directeur technique dans ses missions, y compris le remplacer.
Autrement dit, il s'agit de coordonner les différents secteurs du service Exploitation : voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique. Cette personne est garante de l'atteinte des objectifs du service Exploitation dans le respect du cadre budgétaire, des principes d'organisation de la Ville et des recommandations du service interne de prévention et de protection au travail (SIPP).
Cette personne soutient les différents responsables techniques qui dépendent d'elle, dans un esprit de management constructif, et rend compte de ses activités au Directeur technique ; elle contrôle l'application de la législation et des procédures dans son domaine d'activité et garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs.
Cette personne soutient le Directeur technique dans ses missions en lien avec les bureaux d'études et les autres partenaires de l'administration.

Activités principales

● Assurer la maintenance et l'entretien du patrimoine communal en coordonnant les interventions des différents secteurs internes (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique) ou en externe, via des entreprises spécialisées.
● Veiller à la coordination, avec les autres services de la Ville, concernant les actions du service Exploitation.
● Valider la planification et la priorisation des différents secteurs (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique).
● Soutenir les responsables techniques (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique) dans la gestion et l'encadrement de leurs équipes.
● Soutenir le Directeur technique et assurer son remplacement.
● Être responsable de la Discipline 4 du plan d'urgence (discipline logistique)
● Réaliser et diriger les marchés publics de la Ville pour les interventions confiées à des prestataires externes.
● Assurer le suivi budgétaire des différents secteurs (voiries, espaces verts, nettoyage, bâtiment et logistique).
● Assurer le respect des dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de marchés publics et de sécurité au travail.
● Remettre et/ou superviser la remise des avis techniques sur les projets des bureaux d'études de la Ville, les demandes d'aménagements, les demandes d'ouvertures de tranchée, ...
● Approuver et superviser la remise des dossiers au Collège communal et Conseil communal
● Assurer le suivi des réponses aux courriers et questions provenant du Collège, des riverains ou des membres de l'Administration.
Employeur
Administration Communale d'Ottignies-Louvain-la-Neuve
Lieu de travail
Ottignies-Louvain-la-Neuve
Contrat
CDI 100%
Profil
Master
Date ultime pour postuler
10/10/2022
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Newsletter quotidienne
Recevez chaque soir dans votre boîte mail notre newsletter avec toutes les offres publiées durant la journée.

Désinscription possible à tout moment via un lien compris dans la newsletter. Aucune autre utilisation faite de votre adresse email.

Si cette offre d'emploi a été imprimée,
retrouvez-la facilement sur notre site en scannant ce QR Code :