Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
UCLouvain - Université catholique de Louvain - Gestionnaire logistique et comptable - SF 31748 - Alterjob
UCLouvain - Université catholique de Louvain
L'UCLouvain représente, sur ses 6 sites ( Louvain-la-Neuve, Bruxelles Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles et Charleroi), plus de 200 métiers, 6000 collaborateurs, dans les secteurs de l'enseignement, la recherche et l'administration.

https://uclouvain.be/fr/index.html
Partie 1 - Description
Contexte / Mission

L'Administration des Finances (ADFI) de l'UCLouvain met au service de ses membres des outils et des services afin d'assurer, dans le respect de la législation et des normes internes, le contrôle de gestion, la justification financière et administrative des contrats de recherche, les achats ainsi que la gestion de la trésorerie et des risques.
L'organisation mise en place s'appuie, entre autres, sur un réseau de proximité pour les opérations logistiques et comptables les plus courantes à travers des Cellules Logistiques et Comptables (CLC) et sur un ERP unique, SAP.

Missions :

● Assurer la gestion logistique et comptable des activités de l'Institut de Recherche Expérimentale et Clinique (IREC) dans le respect des normes de gestion de l'UCLouvain.
● Etre un relais autonome, intègre et efficace entre les utilisateurs·trices de ces pôles et l'Administration des Finances (ADFI).

Cette mission s'exerce sous la responsabilité hiérarchique de la Coordinatrice Administrative d'Institut (CAI) et selon les instructions fonctionnelles de la responsable métier du service de Gestion Système et coordination Logistique et Comptable (GSLC).

Fonction

● Effectuer des opérations comptables et logistiques dans SAP; maîtriser le cycle des recettes et des dépenses, y compris les approvisionnements.
● Analyser, interpréter et contrôler les données financières des activités gérées : prévisions (y compris coûts de personnel), consultation approfondie des comptes (contrôles budgétaires et reporting régulier), contrôle de gestion.
● Comprendre les volets budgétaire, financier et personnel des conventions de recherche des académiques desservis, aider à la justification de ces conventions et en assurer la gestion : prévisions de coûts de personnel et aide à la budgétisation, suivi et respect des échéances, suivi des imputations des charges et refus éventuels, suivi des produits. Développer une vision globale.
● Assurer un rôle de conseil, de synthèse et d'information régulière des (co)titulaires de comptes.
● Proposer des améliorations de certaines filières afin d'optimiser le travail administratif en matière de gestion logistique et comptable.
● Développer et dynamiser une coordination constructive et efficace entre les différents partenaires : titulaires et autres interloculeurs·trices locaux·ales, ADFI, autres services de l'Administration centrale...
● Assister les membres des pôles dans la rédaction du volet financier des projets de recherche soumis aux organismes de financement de la recherche.

Cette description de fonction n'est pas exhaustive et est susceptible d'évoluer en fonction des besoins du service et/ou de l'Institution.
Employeur
UCLouvain - Université catholique de Louvain
Lieu de travail
Woluwé-Saint-Lambert
Contrat
CDD 100%
Profil
Bachelor
Date ultime pour postuler
30/09/2022
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Newsletter quotidienne
Recevez chaque soir dans votre boîte mail notre newsletter avec toutes les offres publiées durant la journée.

Désinscription possible à tout moment via un lien compris dans la newsletter. Aucune autre utilisation faite de votre adresse email.

Si cette offre d'emploi a été imprimée,
retrouvez-la facilement sur notre site en scannant ce QR Code :