Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
CSD Bruxelles - Collaborateur·trice Payroll - Alterjob

Collaborateur·trice Payroll (h/f/x)

CSD Bruxelles
La CSD Bruxelles - Centrale de services et de soins à domicile - offre différents services aux personnes en perte d'autonomie ayant le souhait de rester à domicile. Le périmètre d'action couvre les 19 communes bruxelloises.

La CSD Bruxelles s'adresse à toute personne, quels que soient son âge, sa maladie ou son handicap, permanent ou temporaire, et permet d'éviter un placement en institution ou de raccourcir un séjour hospitalier. 

La CSD propose une réponse globale s'appuyant sur une palette de services nécessaires et utiles à ses bénéficiaires, et mobilise près de 400 professionnels dont des aide-ménagers, aides-familiaux, aides-soignants, infirmiers, sages-femmes, assistants sociaux, kinésithérapeutes. Un call center et une centrale de télé-vigilance répondent aux appels 7 jours/ 7 et 24h/24. 

La CSD offre également la possibilité de recevoir tous les jours un repas chaud à domicile adapté aux besoins de la personne. 

La CSD est également agréé comme centre de coordination. Elle propose, pour des situations plus complexes, une coordination des interventions nécessaires au maintien ou au retour à domicile.  La coordination représente un processus conjoint d'analyse de la situation et de prise de décision qui permet à des professionnels de mettre en commun et de partager leurs connaissances, leurs expertises et leurs compétences pour les mettre au service des bénéficiaires.  Ensemble, ils planifient et réalisent un projet d'accompagnement, d'aide et de soins à domicile le plus adéquat possible à la situation particulière et aux souhaits du bénéficiaire. 

www.csdbxl.be
Description
Aujourd'hui, pour renforcer son département des Ressources Humaines, la CSD recrute un Collaborateur Payroll en contrat de travail à durée indéterminée, temps plein.

Fonction

Exécuter les formalités légales liées à l'administration des salaires et des appointements:

● Encoder les données contractuelles concernant l'administration du personnel des nouveaux collaborateurs dans la base de données;
● Tenir ces données à jour et assurer leur mise à jour en y apportant des modifications suivant de nouvelles dispositions contractuelles et/ou directives (ex. intégrer des modifications des CCT, adaptations de barèmes,...)
● Effectuer la régularisation financière lors de changements de contrats ou de changements dans le temps de travail;
● Encoder, calculer et contrôler les données concernant les prestations de travail;
● Calculer les salaires suivant la réglementation et les procédures existantes
● Vérifier et rapporter à son responsable les imprécisions ou des problèmes relatifs au calcul et/ou paiement des salaires;
● Informer les collaborateurs, après approbation de la hiérarchie, au sujet de la législation sociale, des procédures et des règlements internes concernant les salaires et les aspects techniques de la politique salariale ;
● Tient les données du personnel à jour et exécute les formalités nécessaires pour garantir un paiement correct des collaborateurs de l'institution;
● Etablit des rapports concernant l'administration du personnel et conseille le responsable hiérarchique à ce sujet;
● Transmet divers documents au secrétariat social et leur procure les informations nécessaires afin d'assurer un paiement correct des collaborateurs de l'institution;
● Reste à jour des modifications dans la législation sociale et récolte les informations utiles pour assurer une compréhension correcte de la législation sociale;
Profil
● Une première expérience (minimum un an) en gestion des salaires
● Savoir travailler avec des outils informatiques spécifiques;
● Etre précis et ponctuel;
● Avoir des connaissances en législation sociale;
● Possèder un esprit mathématique;
● Possèder des aptitudes administratives;
● de bonnes aptitudes d'écoute et de communication, tant orales qu'écrites;
● Ainsi que des aptitudes pour synthétiser et rapporter tant par écrit qu'oralement;
Conditions
Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein dans un environnement dynamique et ouvert, un package salarial adapter à votre expérience et selon les dispositions légales du secteur (CP 318) comprenant des avantages extra-légaux (chèques repas, assurance groupe).
Employeur
CSD Bruxelles
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Première expérience (minimum un an) en gestion des salaires
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Newsletter quotidienne
Recevez chaque soir dans votre boîte mail notre newsletter avec toutes les offres publiées durant la journée.

Désinscription possible à tout moment via un lien compris dans la newsletter. Aucune autre utilisation faite de votre adresse email.