Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
EPHEC - Haute Ecole - Professeur·e·s de Digital Marketing - Alterjob
EPHEC - Haute Ecole
L'Ephec a pour mission principale la formation de jeunes adultes et d'adultes dans les domaines économique et technique.

Les cursus sont proposés aussi bien en Plein Exercice (le jour) au sein de la Haute Ecole Ephec qu'en Promotion Sociale (le soir) au sein de l'Ecole de Promotion Sociale Ephec ou qu' au sein d'Ephec Formation Continue.

http://www.ephec.be
Description
Afin d'assurer un encadrement optimal de l'ensemble des cours, le département e-Business est à la recherche d'un ou plusieurs professeurs pouvant dispenser des cours en lien avec Digital Marketing durant l'année académique 2022-2023.

La formation de bachelier en e-Business

Le bachelier en e-Business a pour mission de collaborer à la gestion d'une entreprise ou une organisation de la manière la plus automatisée et cohérente possible. En ce sens, le bachelier en e-Business apporte à l'entreprise ou à l'organisation un net avantage concurrentiel en lui permettant d'être plus efficace grâce à la synergie entre l'utilisation de l'outil informatique et la mise en pratique de ses diverses capacités en matières économique et commerciale.

Vous voulez en savoir plus sur cette formation ? Rendez-vous sur notre site : www.ephec.be/formations/haute-ecole/bachelier-en-e-business

Les cours à pourvoir

Les cours vacants sont dispensés en français et sont destinés aux étudiants de 1ère et 2ème année.

En première année, le cours de « Bases de marketing » invite l'étudiant à avoir « l'esprit marketing », c'est-à-dire à avoir le réflexe de considérer le consommateur comme point de départ de toute réflexion et de toute action marketing et ce quel que soit le type d'échange envisagé.

En 2ième année, le cours « Digital Marketing » permet à l'étudiant d'appréhender un projet marketing dans sa globalité, en s'appuyant sur la théorie et en collaborant à la résolution de cas marketing complexes, de l'analyse du marché et de l'entreprise jusqu'à la proposition d'une stratégie digitale. Le cours de « Outils de communication digital » permet à l'étudiant de s'approprier les matières théoriques en emailing, adwords, etc. et les appliquer au sein d'exercices pratiques.

D'autres cours en lien avec la gestion et/ou l'e-gestion pourront potentiellement compléter cette proposition de cours.

Les supports de ces cours (syllabus, supports et fascicule d'exercices) sont majoritairement créés et seront partagés.

La fonction

Les prestations attendues recouvrent notamment :

● la charge des cours ;
● la participation aux réunions d'équipe ;
● la participation aux réunions mensuelles de département ; 
● la participation aux activités de l'établissement ;
● le suivi de stage et/ou de TFE
● Ces prestations correspondent à une charge mi-temps, avec possibilité d'extensions.
● Les cours débuteront durant la semaine du 12 septembre 2022. L'horaire précis peut être abordé lors du premier entretien.
Profil
● Vous avez minimum 3 ans d'expérience professionnelle pertinente
● Vous êtes détenteur d'une maîtrise en sciences économiques, commerciales ou de gestion, en ingénieur commercial ou de gestion, en gestion de l'entreprise.
● Vous vous exprimez couramment en français et maîtrisez l'anglais professionnel.
● Disposer d'une expérience dans l'enseignement ou dans la formation pour adultes ou jeunes adultes constituent un atout.
● Vous intégrez facilement une équipe déjà en place tout en leur apportant votre regard neuf et votre expérience du terrain.
● Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique (MSOffice). L'utilisation d'une plateforme d'apprentissage en ligne ne vous fait pas peur.
Conditions
Nous offrons un environnement de travail stimulant, où il est possible d'innover pédagogiquement et s'épanouir professionnellement dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Vous pourrez bénéficier d'une large offre de formations techno-pédagogiques dispensées par notre Service Pédagogique. Vous pourrez également profiter de multiples opportunités de mobilité à l'international grâce à notre réseau de partenaires.
La rémunération est selon le barème en vigueur dans les Hautes Ecoles pour un niveau master (maître-assistant - barème 501). La valorisation de l'ancienneté barémique (uniquement dans le secteur public à temps plein) se fait sur base d'attestations. Les frais de déplacement via transports en commun sont remboursés.
Employeur
EPHEC - Haute Ecole
Lieu de travail
Woluwe-Saint-Lambert et Louvain-la-Neuve
Contrat
Mi-temps
Profil
Master
Date ultime pour postuler
19/08/2022
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Newsletter quotidienne
Recevez chaque soir dans votre boîte mail notre newsletter avec toutes les offres publiées durant la journée.

Désinscription possible à tout moment via un lien compris dans la newsletter. Aucune autre utilisation faite de votre adresse email.

Si cette offre d'emploi a été imprimée,
retrouvez-la facilement sur notre site en scannant ce QR Code :


Version imprimable