Un certain nombre de personnes troublées psychiquement, cumulant parfois des détresses relationnelles, sociales et économiques, aimeraient pouvoir reprendre pied au sein d'un environnement accueillant et pouvoir (re)développer pas à pas des projets qui les amènent à se sentir mieux et à se relier davantage aux autres.
L'Autre « lieu » tente de proposer différentes formules d'accueil, d'accompagnement et de rencontres visant à favoriser le bien-être psychique des personnes et à les soutenir dans leurs milieux de vie.
L'Autre "lieu"- RAPA (Recherche-Action sur la Psychiatrie et les Alternatives) recrute une personne chargée de l'accueil et de l'accompagnement de ses membres au sein de leurs milieux de vie
Missions principales :
● Participation au programme promotion de la santé de l'ASBL, et plus particulièrement ses projets « milieux de vie » et « maisons » (www.autrelieu.be/maisons). ● Accompagnements (en matière de droits sociaux) des membres/habitant.es de l'Autre « lieu ». ● Développement d'un travail de réseau auprès des partenaires du secteur de la santé, de l'action sociale et du logement. ● Co-construction de l'évaluation des projets de promotion de la santé menés à l'Autre « lieu ».
Profil
Profil
● Sens du contact / désir de développer une expérience dans l'accompagnement individuel de personnes aux prises avec des troubles psychiques. ● Formation d'assistant.e social.e, d'éducateur.trice spécialisé.e, d'infirmier.e en santé communautaire (ou expérience équivalente). ● Connaissance du tissu d'aide et de soin en région bruxelloise, voire des législations en vigueur en matière de logement. ● Curiosité pour un travail dans le cadre d'une gouvernance en autogestion. ● Intérêt pour les questions qui concernent l'accueil de la folie dans la cité. ● L'attrait pour des formules alternatives en matière de logement est un plus.
Conditions
Conditions
● Contrat à durée indéterminée - 1 ETP (conditions ACS) ● Il est impératif d'être dans les condition ACS, et en possession, tout au plus, d'un diplôme A1 (bachelier).