Les emplois à profit social
Pour une vie professionnelle chargée de sens
qui vous vont bien !
Fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie - Gestionnaire crédits junior - Alterjob
Fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie
Le Fonds du Logement est une coopérative dont La Ligue des Familles est le membre de référence. Nos missions sont reconnues d'utilité publique par le Code wallon de l'Habitation durable.

Répartis entre siège et bureaux régionaux, 180 employés assurent les services opérationnels et de support. Leurs profils experts relèvent de la finance, du droit, de l'architecture et de la gestion d'immeubles, de la gestion administrative et comptable, de l'aide sociale, de l'informatique et des télécommunications, des ressources humaines et de la logistique... Chaque jour ils contribuent à l'amélioration du parc immobilier wallon et au logement des ménages.

https://www.flw.be/
Description
Pour son service « Octroi des crédits » au sein du bureau régional de Liège, il recherche un.e : Gestionnaire crédits/Junior

La fonction :

● Au sein d'une équipe composée de 9 personnes, vous êtes chargé.e de l'instruction des dossiers de crédits hypothécaires et de prêts à tempérament.
● Votre travail consiste d'une part à constituer les dossiers de crédits hypothécaires et de prêts à tempérament en vue de leur présentation à l'organe de décision et d'autre part, à accompagner de manière proactive les ménages dans le cadre de leur projet immobilier.
● Doté d'une fibre sociale, vous assurez également la représentation de la société lors des points d'accueil situés en Province de Liège.
● Dans ce cadre, vous recevez les familles candidates à l'octroi d'un crédit social.
Profil
● Vous disposez d'un baccalauréat à orientation juridique/économique/sociale.
● Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles ;
● Vous savez prendre des initiatives et prioriser vos tâches ;
● Vous êtes flexible et prêt(e) à vous déplacer de manière régulière (compte tenu de l'horaire des points d'accueil et de leur localisation) ;
● Vous avez le contact aisé avec le public et le sens du service rendu ;
● Vous faites preuve de pédagogie et véhiculez les valeurs de la société ;
● Vous êtes capable de travailler de manière autonome, ordonnée et responsable tout en se concertant avec l'équipe en place ;
● Vous maîtrisez les outils informatiques de la Suite Office.
● Une première expérience dans le domaine du crédit constitue un atout.
● Le candidat.e devra réussir les examens en intermédiation de crédits (crédit hypothécaire et prêt à tempérament) et en distribution d'assurances dans les 6 mois qui suivent la signature de son contrat de travail.
● Entrer dans les conditions de la convention premier emploi constitue un atout.
Conditions
● Une expérience variée et enrichissante dans un environnement agréable.
● Un contrat à durée indéterminée (temps plein) assorti de nombreux avantages extralégaux (chèques repas, assurance soins de santé, assurance groupe, intervention dans les frais de transport, ...).
● Une formation progressive et continue dans le domaine du crédit hypothécaire, des prêts à tempérament, de l'assurance et à la réglementation d'octroi des prêts sociaux.
Employeur
Fonds du logement des familles nombreuses de Wallonie
Lieu de travail
Liège
Contrat
CDI 100%
Profil
Baccalauréat à orientation juridique/économique/sociale
Date ultime pour postuler
29/05/2022
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Offres d'emploi chez cet employeur