La PFV (Plateforme francophone du Volontariat), c'est une association pluraliste composée de 8 salarié·e·s et 13 volontaires qui a été créée par et pour ses organisations membres (environ 250). C'est aussi une organisation militante qui promeut, facilite et encourage le volontariat.
La PFV recherche un∙e acrobate en communication pour compléter son équipe.
À la recherche d'un job qui a du sens ? D'une petite organisation dynamique et flexible ? Envie de travailler en équipe avec des collègues motivé∙e∙s, joueur∙euse∙s, plein·e∙s d'humour ? FB, IG, TW, IN...vous connaissez ? Alors venez nous rejoindre !
Quel type d'acrobaties ?
● Penser avec l'équipe la stratégie de communication de l'organisation et la coordonner ● Concevoir les plans de communication avec les chargé·e∙s de projets pour la promotion de leurs projets et les mettre en œuvre ● Coordonner les différents canaux de communication : réseaux sociaux, newsletters, site internet... ● Assurer la présence de l'organisation sur les réseaux sociaux. ● Rendre le site toujours plus dynamique et attractif : en concertation avec le reste de l'équipe prévoir les améliorations du site et assurer le suivi avec le webmaster ● Rédiger des communiqués de presse ● Relire la publication annuelle et assurer le suivi de la mise en page avec la graphiste
Profil
Profil
● Le numérique est votre terrain de jeu : site internet, newsletters et réseaux sociaux ● Vous êtes créatif·ve et flexible : vous pouvez rebondir et inventer de nouvelles pirouettes en fonction des changements sur le terrain ● Vous aimez les figures collectives : vous savez présenter vos idées, argumenter, négocier, intégrer d'autres idées afin de co-construire ● Vous savez adapter le ton, le contenu et la forme des messages en fonction du canal et du public ● La curiosité, la proactivité et l'autonomie font partie de vos qualités ● Structure et organisation sont des aptitudes qui vous facilitent la vie (et celle des autres) ● Savoir jongler avec les mots ou utiliser un logiciel de graphisme constituent des atouts ● Vous pensez que pour une bonne collaboration, il faut se rencontrer ; justement Bruxelles et Namur sont des villes où il fait bon travailler (présence requise un jour par semaine minimum dans chaque bureau)
Conditions
Conditions
Et en retour ?
Nous vous offrons :
● Un contrat APE CDI temps plein (38 h/semaine) ● Des horaires flexibles et une possibilité de télétravail ● 5 jours de congés extralégaux ● Un salaire à la hauteur de vos compétences (CP 329.02) ● Des chèques-repas ● Une prime de fin d'année ● Le remboursement à 100% de vos frais de transport en commun ● La possibilité de vous former régulièrement en fonction de vos besoins ● Du bon café ou thé à partager avec des collègues sympas