Hôpitaux IRIS Sud - Digital Product Owner pour le Service Communication - Alterjob
Digital Product Owner pour le Service Communication (h/f/x)
Hôpitaux IRIS Sud Bruxelles Bruxelles CDI 100% Deadline le 31/07/2020
Hôpitaux IRIS Sud
Les Hôpitaux Iris Sud (HIS) sont un établissement hospitalier membre du réseau des hôpitaux publics bruxellois IRIS. Les 4 sites HIS sont répartis dans le Sud de Bruxelles (Joseph Bracops à Anderlecht, Molière Longchamp à Forest, Etterbeek-Ixelles à Ixelles et Etterbeek-Baron Lambert à Etterbeek).

HIS compte 610 lits et occupe 2000 personnes, dont une majorité de personnel soignant et plus de 200 médecins qui oeuvrent, au quotidien, à une prise en charge pluridisciplinaire et proche du patient.

Résolument neutre, l'approche est centrée sur le respect de la personne dans son individualité et prend en compte la famille et l'entourage. Toutes les spécialités sont représentées au sein d'HIS.
Contexte et fonction
Les Hôpitaux IRIS Sud recherchent, pour le Service Communication, Un Digital Product Owner (h/f) sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

En tant que Digital Product Owner, vous participerez à la mise en œuvre concrète de la transition digitale de l'hôpital, en concourant au développement de projets digitaux divers (sites web, applications web, applications mobile, intranet, trajets de soins digitaux, ...) et en incarnant un rôle d'ambassadeur de cette transition auprès des multiples métiers concernés. Vous participerez activement au développement d'outils digitaux à destination des usagers de l'hôpital (ex : patients, visiteurs,...) facilitant les rapports entre l'institution et ces derniers.
Vous travaillerez de manière transversale au sein de l'hôpital, en accompagnant le terrain et en faisant émerger des synergies entre services dans le cadre de l'implémentation de nouveaux outils digitaux. Ceci, en support des trajets de soins des patients, afin d'améliorer la qualité des informations fournies aux patients et contribuer à la simplification administrative.

VOTRE FONCTION

Au sein du Service Communication, vous concourrez au développement de la transition digitale afin d'améliorer l'expérience des usagers externes (patients, familles, partenaires, etc.) et la notoriété de l'hôpital.

Votre fonction s'articulera autour de trois missions principales:
● Proposer des (r)évolutions concrètes : centraliser l'information autour de la transition digitale (besoins des usagers et professionnels, standards du secteur, expertise propre, etc.), proposer des solutions adaptées à l'hôpital, sa taille, sa mission, les faire valider par le comité de pilotage du programme de transformation digitale et jouer le rôle d'ambassadeur digital auprès des acteurs de terrain;

● Livrer des améliorations concrètes : s'intégrer dans les projets existants, permettre par son implication concrète et pragmatique d'en accélérer la livraison et d'en augmenter la qualité. Prendre progressivement un rôle de moteur sur les projets à venir en y impliquant tant les équipes transversales que les services spécifiques nécessaires à leurs mises en œuvre;

● Maintenir le capital digital : Faire vivre les outils digitaux déployés, les maintenir à jour et les faire évoluer continuellement et avec une approche d'amélioration continue.

Ces missions s'établiront en étroite collaboration avec le Service de Coordination de Projets, la Direction des Systèmes d'Information et de Communication (DSIC), la Direction des Opérations Patients (DOP) et la Direction Médicale (DME).

En support du comité de pilotage du programme de transformation digitale, vos activités seront les suivantes:
· Mettre à jour l'état des lieux des outils digitaux de l'institution;
· Réfléchir à l'impact du digital sur l'organisation interne (information patient, trajets patients, efficience administrative, image de marque, innovation), à l'implication des collaborateurs et surtout à l'accompagnement au changement dans un objectif d'efficacité;
· Développer la relation interne et externe (avec les patients, les médecins généralistes,...);
· Mettre en place les dispositifs de recueil des besoins nécessaires afin d'adapter les outils pour les clients internes et externes (corps médical, paramédical et soignants).

Concrètement, en collaboration avec le Service de Coordination de Projets, vous assurerez les activités suivantes:
· Mener à bien les analyses de fond permettant l'évaluation de la faisabilité des nouveaux projets digitaux ainsi que leur pertinence en fonction de l'environnement économique, informatique et en fonction de la stratégie de l'institution et des tendances;
· Selon votre rôle dans le projet, élaborer ou participer à l'élaboration du planning et du budget des projets digitaux, estimer les moyens et le temps de travail nécessaires pour chaque phase;
· Participer à la rédaction du cahier des charges lors de l'acquisition de nouveaux outils, en établir les spécificités techniques en collaboration avec la DSIC, valider la ligne éditoriale avec l'équipe Communication et le plan de production;
· Contribuer à sélectionner et coordonner les partenaires internes et externes permettant d'atteindre les objectifs fixés;
· Former et accompagner les services dans l'implémentation des outils.

Au sein du Service Communication, vous serez responsable de:
· Participer au développement du nouveau site internet et prendre un rôle moteur dans ses évolutions futures;
· Prendre part au Community Management : élargir la présence d'HIS sur ces plateformes, suggérer les contenus adaptés, concourir à la planification des posts et la mise en place de campagnes selon les besoins;
· Proposer des solutions en matière de communication en ligne pour remplacer le site intranet existant en collaboration avec les Ressources Humaines;
· Réaliser une veille de l'information pour l'ensemble de l'institution (utilisateurs internes et externes). Etre le garant de la méthodologie qui sous-tendra cette veille informationnelle en apportant une attention particulière à la bonne utilisation de ces informations.

Ces différentes activités seront réalisées en développant des outils de monitoring qui vous permettront de formuler des propositions concrètes sur base de données objectives (référencement naturel/SEO, l'analyse du Web Analytics,...) et en exploitant les statistiques de publication et d'utilisation des contenus.
Profil
VOTRE PROFIL

Votre formation:
· Vous êtes en possession d'un master (gestion, communication, informatique,..);
· Vous disposez idéalement d'un master complémentaire en marketing digital (ex : executive master en communication digitale, certificat en marketing digital,...);
· Une formation en gestion de projet est un réel atout.

Vos expériences et connaissances:
· Vous disposez d'une expérience de minimum 3 ans dans le développement de projets digitaux;
· Vous pouvez faire valoir une expérience confirmée en gestion de projets;
· Vous avez idéalement une expérience dans le domaine du Community Management;
· Vous disposez d'affinités techniques au niveau informatique : maîtrise des principaux outils digitaux (veille informationnelle, outil de prototypage, compréhension des langages web principaux, gestion des comptes réseaux sociaux, analytiques, référencement);
· Vous avez une bonne maîtrise de la seconde langue nationale et de l'anglais.

Vos compétences:
· Vous êtes orienté résultat;
· Vous avez une grande affinité avec les nouvelles technologies et avec l'innovation en général;
· Vous faites preuve d'agilité, d'empathie et vous pouvez vous adapter à toutes situations;
· Vous êtes autonome dans votre travail tout en ayant un sens développé de la collaboration;
· Orienté vers les utilisateurs (actuels et futurs), vous êtes en mesure de comprendre, traduire et répondre à leurs besoins.
Conditions et contrat
NOUS VOUS OFFRONS

- Un contrat temps plein (38h semaine) à durée indéterminée;
- Une échelle barémique du secteur public et des avantages extra légaux:
· des tarifs préférentiels dans tous les hôpitaux du réseau IRIS
· des chèques repas d'une valeur de 7,30 euros
· une intervention (80%) dans les frais de transport en commun et indemnités vélo
· une allocation de bilinguisme (sous réserve de la remise de l'attestation de réussite du Selor Art. 10 ou 12)
· 24 jours de congés légaux et 5 jours de congés extra-légaux
- Une fonction variée et passionnante dans un environnement de travail stimulant et dynamique;
- Une ambiance de travail conviviale et un équilibre entre vie privée et professionnelle.
Procédure pour postuler
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOTRE EQUIPE?

Postulez jusqu'au 31 juillet 2020 inclus en complétant notre formulaire de candidature en ligne www.his-izz.be (onglet offre d'emploi).

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Delphine Jarosinski, Responsable du Service Communication: djarosinski@his-izz.be.

Seules les candidatures envoyées via notre site internet seront prises en compte, ce sera par ailleurs une bonne première expérience utilisateur.
Employeur
Hôpitaux IRIS Sud
Lieu de travail
Bruxelles Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
31/07/2020
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