CPAS d'Anderlecht - Gestionnaire Projets « Senior» - Alterjob
Gestionnaire Projets « Senior» (h/f/x)
CPAS d'Anderlecht Bruxelles CDD 100% Deadline le 03/06/2020
CPAS d'Anderlecht
LA PRÉSENTATION DE L'EMPLOYEUR

Le CPAS d'Anderlecht est un établissement public institué par la loi du 8 juillet 1976 organique des centres publics d'action sociale. Sa mission est de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine. Il fournit conseils et renseignements, accompagne le public dans ses démarches administratives et lui prodigue l'aide la plus adaptée à sa situation, que ce soit sur le plan matériel, social, médical, médico-social ou psychologique.

LA PRÉSENTATION DU SERVICE

Le CPAS d'Anderlecht gère une maison de repos, le home J. Vanhellemont, qui accueille des personnes âgées dont l'état de santé, les capacités d'autonomie ou la situation sociale ne permettent plus la vie domiciliaire. L'établissement garantit la continuité des soins et dispose en permanence de personnel qualifié. Cette continuité permet aux résidents de bénéficier des soins nécessaires et d'un bien-être visant le mieux-être en favorisant un mode de vie paisible, convivial et harmonieux. Le home J. Vanhellemont, situé dans un quartier calme et verdoyant, tout en étant proche de nombreux commerces, dispose de deux sections: la maison de repos (51 lits) et la maison de repos et de soins (145 lits).
Depuis 2019, le Home poursuit l'objectif de se moderniser et de répondre au mieux aux attentes et besoins du public senior.
Contexte et fonction
En tant que Gestionnaire Projets « Senior », vos tâches consisteront à :

● Garantir le bon fonctionnement de l'établissement, la qualité des prestations et la qualité de vie des résidents au sein du home sous l'autorité de la Direction.
● Conseiller et aider le management dans la mise en place d'un système formalisé de contrôle interne visant à fournir une assurance raisonnable quant à la réalisation des missions du CPAS/ du HVH et basé sur la gestion des risques des différents processus, la mise en place d'actions de maîtrise ainsi que leur évaluation régulière.
● S'assurer en permanence de la validité des processus de contrôle interne, de leur respect par les services, de leur adéquation à l'environnement et de leur amélioration continue.
● Veiller à la qualité, à l'efficacité et au respect des plans d'actions, procédures et des mesures mises en place en vue de garantir la réalisation des objectifs, l'utilisation optimale des ressources, le respect de la législation, etc.
Profil
Vos compétences techniques :

● Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, ...)
● Vous connaissez les techniques de communication écrite et orale, d'écoute, de recueil d'informations et de questionnement
● Vous acquérez et entretenez la connaissance des législations applicables au CPAS et aux MR/MRS en région bruxelloise, de leurs sources de financement et de leurs missions telles que définies par la loi et les orientations stratégiques locales
● Vous maîtrisez les aptitudes techniques en lien avec la fonction : modélisation et optimalisation des processus, analyse et gestion des risques, monitoring et reporting, gestion de projet


Vos compétences génériques :

● Vous pensez de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives
● Vous mettez de l'énergie et vous vous montrez déterminé à réaliser des objectifs communs avec vos collègues en partageant les ressources et en vous montrant soutenant et solidaire
● Vous désirez apprendre, vous êtes flexible et vous avez envie de travailler dans un environnement dynamique
● Vous construisez des relations et des réseaux de contact à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation avec ses paires et à différents niveaux hiérarchiques
● Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et ap-proches, compétences et connaissances


Concrètement :

● En concertation avec le management, vous identifiez et définissez les priorités d'action, déterminez les niveaux de risque acceptable et les niveaux de qualité souhaités tout en tenant compte des contraintes financières et opérationnelles
● Vous rédigez des plans d'action temporalisés, gérez des projets adaptés aux objectifs du HVH et les actions adéquates dans le cadre du projet de vie du Home
● Vous évaluez et adaptez régulièrement les processus mis en place au regard de leur efficacité constatée et de l'évolution du cadre légal et stratégique
● Vous dressez et maintenez à jour l'inventaire des procédures et pratiques existantes au sein de l'organisation en adaptant et implémentant celles-ci en fonction du niveau de risque et de qualité défini et des actions de maîtrise identifiées
● Vous accompagnez le management dans une gestion des ressources humaines et remplacez la direction lors de son absence pour le support des équipes, en accord avec la ligne de conduite adoptée par la direction du HVH
● Vous organisez et optimisez le fonctionnement des équipes, animez des réunions d'équipe, accompagnez les équipes dans leur réflexion pour assurer une amélioration continue de la qualité des services
● Vous sensibilisez le personnel sur la place, le rôle et l'apport d'un système de contrôle interne et d'une gestion de projets efficace via des communications claires
● Vous publiez, développez et maintenez à jour une méthodologie de contrôle interne ainsi que des canevas de documents, tels que pour la description des processus et procédures
● Vous informez régulièrement le management afin de lui donner une vue claire du niveau de maîtrise des risques, du taux de réalisation des objectifs et des marges de progression restantes

Vous êtes motivé, en possession d'un diplôme de Master. Une expérience dans le domaine du contrôle interne ou gestion de projets est un réel atout.

Vous maîtrisez le français et/ou le néerlandais.
Conditions et contrat
● Contrat à durée déterminée d'1 an
● Possibilité de formation continue sur le terrain
● Prise en charge des frais de déplacement (100% pour les transports en commun)
● Régime congé attrayant (36 jours)
● Reconnaissance de l'expérience professionnelle
● Allocation de fin d'année
● Prime de bilinguisme
● Assurance hospitalisation
Procédure pour postuler
Envoyez votre cv et lettre de motivation, au plus tard le 3 juin 2020, par mail rh@cpas-anderlecht.brussels ou par courrier adressé au CPAS d'Anderlecht - Secrétariat, Avenue Raymond Vander Bruggen 62-64 à 1070 Bruxelles.
Employeur
CPAS d'Anderlecht
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDD 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
03/06/2020
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