La Maison de repos Jean Van Aa via le CPAS d'Ixelles - Infirmier·ère Chef·fe - Alterjob
La Maison de repos Jean Van Aa via le CPAS d'Ixelles
Pour remplir au mieux sa mission, le CPAS d'Ixelles est composé de nombreux services regroupés en 3 secteurs dans lesquels travaillent plus de 600 personnes.

Le secteur de l'aide sociale

Le secteur de l'aide sociale regroupe les services chargés d'accueilir les personnes en difficulté, d'examiner leur demande et de les traiter. Ce secteur comprend:

- Le Service Social
- Le Service des Frais Hospitaliers;
- La Cellule d'Insertion Socio-Professionnelle;
- Le Service d'Aide aux Familles et aux Personnes Agées;
- Le Service de Médiation de Dettes et la Cellule Energie;
- La Cellule Logement;
- La Cellule Socioculturelle et Coordination Sociale


Le secteur hébergement

Ce secteur comprend les deux établissements suivants:

- La Maison de la Jeunesse (hébergement d'enfants mineurs);
- La Résidence Van Aa (hébergement de personnes âgées).


Le secteur des affaires générales

Le secteur des affaires générales comprend les services chargés d'assurer la continuité des activités des deux autres secteurs.

- Le Secrétariat;
- La Cellule des Médiateurs Stewards;
- La Recette;
- Le Service des Finances;
- Le Service du Personnel;
- Le Service de Gestion des Ressources Humaines;
- Le Service Juridique;
- Le Service des Bâtiments et des Travaux;
- Le Service Informatique;
- Le Service Interne de Prévention et de Protection du Travail;
- Le Service d'Entretien.
Contexte et fonction
LE CPAS D'IXELLES RECRUTE, au sein de notre maison de repos « Jean Van Aa » : Un(e) INFIRMIER(E) Chef (H/F/X)

Missions :

L'infirmier en chef participe à la définition des objectifs au sein de l'institution. Il est responsable de la concrétisation de ces objectifs en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire. Il gère les contacts et visites des services d'inspection liés aux activités du nursing et assure la mise en conformité du fonctionnement des services nursing aux exigences normatives. L'infirmier en chef participe activement à la démarche qualité ainsi qu'aux évaluations et aux formations.

Valeurs :

● Vous agissez avec professionnalisme et intégrité : vous avez le sens du service public et en respectez les grands principes. Vous agissez dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles et respectez les règles de confidentialité propres à votre fonction. Vous veillez à la primauté de l'intérêt général sur les intérêts des particuliers (orienté public).
● Vous agissez dans le but de rendre un service efficace : vous mettez de l'énergie et vous vous montrez déterminé(e) à réaliser vos objectifs avec le souci constant de la qualité.
● Vous agissez avec l'objectif d'amélioration continue et êtes ouvert(e) au changement : vous considérez votre cadre de travail comme un lieu privilégié d'apprentissage et de développement (autodéveloppement, adaptation).

Activités :

Assurer la gestion journalière du personnel infirmier et du personnel soignant et coordination du travail pluridisciplinaire du personnel infirmier, paramédical et des kinésithérapeutes:

● Prise en charge des résidents : élaborer, coordonner, mettre en œuvre et évaluer les plans de soins, plan d'accompagnement et projet de réactivation.
● Responsable de la continuité des soins sur 24h et de la répartition journalière du personnel par qualification dans le tableau de bord des horaires.
● Installation d'une culture de soins palliatifs en collaboration avec le médecin coordinateur.

Gestion des services :

● Planification des besoins en soins directs et indirects, d'accompagnement et d'animations quotidiennement des résidents afin de coordonner l'ensemble des activités des services.
● Gestion des mouvements de résidents via l'actualisation de la feuille de population, gestion des échelles de Katz.
● Gestion et intégration des stagiaires, article 60, nouveau personnel, intérimaires.
● Organiser l'accueil des nouveaux résidents, notamment par la collecte d'autant de données que possible sur leur état de santé et leur situation médico-sociale ;
● Gérer la diffusion et la centralisation des informations générales.
Profil
Compétences :

● Prendre des responsabilités et assumer ces responsabilités sur le terrain ;
● Coordonner, organiser, réaliser et améliorer en permanence les soins en MR-MRS ;
● Etre capable de coordonner le projet de vie ;
● Être autonome et capable de travailler en équipe pluridisciplinaire ;
● Capable de diriger, de manager une équipe ;
● Connaissance de la législation sociale, des normes INAMI, des normes d'agréments.
● Maîtrise de l'outil informatique.

Profil :

● Être titulaire d'un diplôme de bachelor infirmier ou être un infirmier breveté.
● Être en possession d'une spécialisation (gériatrie, cadre nursing, gestion d'établissements pour personnes âgées, etc.) ;
● Expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de la gérontologie ;
● Être de conduite irréprochable et jouir des droits civils et politiques ;
● Avoir une maîtrise de la seconde langue nationale, être en possession du Selor ou être dispose(e) à l'obtenir (art.8 et art.10).
Conditions et contrat
Nous offrons :

Un travail varié dans une maison de repos au personnel dynamique et agréable.

● Contrat à durée indéterminée temps plein 37h30/semaine + 1 week-end sur 4 ;
● De nombreuses possibilités de formation spécifiques au domaine et liées au travail ;
● Ancienneté entièrement prise en compte dans le secteur public et privé ;
● Intervention de l'employeur dans les frais de transport en commun (Facilité d'accès : train, tram, bus, métro) ;
● 26 jours de congés légaux par an + congés extra-légaux (dès l'entrée en service et au prorata des prestations) ;
● Prime pour horaire variable de 11%, prime de bilinguisme ;
● Tarif préférentiel dans le réseau des hôpitaux IRIS SUD ;
Procédure pour postuler
Les informations sur la fonction disponibles auprès de :

• Monsieur David DE MEY, directeur adjoint nursing david.demey@cpasixelles.brussels
• Madame Fatiha AZZOUZI, gestionnaire de projet RH fatiha.azzouzi@cpasixelles.brussels

Modalités de recrutement :

Votre dossier de candidature comportera les documents suivants :

• Une lettre de motivation qui fait état de l'expérience et des connaissances requises ;
• Un curriculum vitae ;
• Une copie du diplôme
• Une copie de la carte d'identité.

Votre dossier de candidature sera adressé au CPAS d'Ixelles à l'attention de Monsieur Emmanuel CORRA, Secrétaire général faisant fonction :

• Par courriel : rh@cpasixelles.brussels (en mentionnant dans l'objet du courriel la réf : 26/20)


Clôture des candidatures le 12 avril 2020


Les candidat(e)s retenu(e)s seront informé(e)s par courriel et invité(e)s à se présenter aux fins de vérifications des compétences professionnelles.

Les candidatures incomplètes ou en retard ne seront pas prises en considération.
Employeur
La Maison de repos Jean Van Aa via le CPAS d'Ixelles
Lieu de travail
Ixelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de bachelor infirmier ou être un infirmier breveté
Date ultime pour postuler
12/04/2020
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