Peluche - Assistant·e administratif·ve - Alterjob
Assistant·e administratif·ve (h/f/x)
Peluche Bruxelles CDI 50% Deadline le 13/03/2020
Peluche
L'asbl Peluche permet à des enfants et adolescents placés dans des maisons d'accueil de bénéficier d'activités de loisir et de soutien scolaire, animées par des volontaires motivés et formés par l'association.
Ces enfants et adolescents, les passagers de Peluche, ont été placés en institutions parce que leurs parents se trouvent (momentanément) dans l'incapacité d'assurer une fonction parentale sécurisante adaptée au développement harmonieux de leur enfant.

Les activités et les contacts avec les volontaires permettent aux passagers de développer des relations de confiance extra-institutionnelles via :
· Des activités de loisir variées, régulières ou ponctuelles, en tout petits groupes.
· Du soutien scolaire, en individuel.
Contexte et fonction
Peluche asbl recrute un.e assistant(e) administratif(ve)

Le poste d'assistant(e) administratif(ve)

Vous travaillez dans le respect de la vision et des valeurs de l'association dont la valorisation du volontariat et de l'éducation positive.
Vous venez en soutien aux membres d'une petite équipe : une directrice et une coordinatrice à Bruxelles, une responsable d'antenne à Namur.

Vos missions sont très variées :

Vous récoltez, encodez, traitez et veillez à la qualité des données statistiques et qualitatives sur les activités, volontaires, membres et partenaires de l'asbl ; vous éditez les tableaux de bord.
Vous planifiez, coordonnez et faites le suivi des activités de loisir ponctuelles sous la supervision de la coordinatrice.
Vous encodez et/ou vérifiez la comptabilité et aidez à préparer les justifications de subsides et autres documents comptables.
Vous effectuez la mise en page, le traitement, la synthèse et la relecture de documents.
Vous êtes le premier contact pour les appels téléphoniques et les mails externes.
Vous organisez ponctuellement des événements (drink, barbecue, réunions, formations).
Vous gérez l'ensemble du stock et du matériel appartenant à l'association.
Vous participez à la communication externe de l'association : mise à jour du site web, alimentation en photos et textes des réseaux sociaux et des newsletters.
Profil
Profil recherché

Nous recherchons un.e collègue dont la personnalité et les savoir-faire lui permettront :

De respecter le devoir de discrétion.
De gérer les priorités et de faire preuve de proactivité et d'anticipation.
D'être autonome tout en s'intégrant dans une petite structure associative de salarié.e.s à temps partiel.
D'avoir d'excellentes connaissances de bureautique : Word, Excel, Outlook (Windows 10/PC) dans un environnement Office 365 ; d'être à l'aise avec les outils tels que Facebook et/ou Mailchimp et/ou Wix.
De s'exprimer clairement tant oralement que par écrit.
D'être avide d'apprendre et de développer de nouvelles compétences.

Le poste étant subsidié par Actiris, les candidats devront obligatoirement être dans les conditions ACS (cf. Actiris) et être titulaire au maximum d'un diplôme du secondaire supérieur (CESS ou équivalent).
Conditions et contrat
Notre offre

Un contrat de travail à durée indéterminée, à mi-temps, à Bruxelles.
Une ambiance de travail conviviale tant dans une équipe habitée par la mission de Peluche que dans une maison d'associations.
Des missions variées qui permettent de développer de nombreux savoir-faire et savoir-être.
Une rémunération selon le barème de la Fonction Publique de la Région de Bruxelles-Capitale.
Procédure pour postuler
Êtes-vous intéressé.e par cette fonction polyvalente ? Est-ce que la mission de notre association vous touche ? Vous reconnaissez-vous dans le profil décrit ? Si oui, alors adressez votre lettre de motivation et CV à Stéphanie Delor, directrice via l'adresse info@peluche.org avant le 13 mars.
Employeur
Peluche
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 50%
Profil
CESS
Date ultime pour postuler
13/03/2020
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