ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance - Gestionnaire administratif·ve du service Achats - Alterjob
Gestionnaire administratif·ve du service Achats (h/f/x)
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance Saint-Gilles CDI 100% Deadline le 28/02/2020
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
"L'Office de la Naissance et de l'Enfance est l'organisme de référence de la Communauté française pour toutes les questions relatives à l'enfance, aux politiques de l'enfance, à la protection de la mère et de l'enfant, à l'accompagnement médico-social de la (future) mère et de l'enfant, à l'accueil de l'enfant en dehors de son milieu familial et au soutien à la parentalité".
Contexte et fonction
L'ONE emploie actuellement 1700 travailleurs, répartis sur le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour mener à bien ses missions, il s'équipe d'une grande diversité de métiers; chacun contribuant de près ou de loin à offrir un service universel, gratuit et adapté dans le domaine de la prévention de la santé et du bien-être de l'enfant et de sa famille.
La Direction Logistique comprend les services Achats, Travaux et Facilities.
Le service Achats a pour mission de répondre aux besoins des Administrations ONE et des agents de terrain en fournitures et services via la passation de marchés publics.
En tant que Gestionnaire administratif, vous êtes responsable de l'activité administrative du service.
Vous assurez l'interface entre les différentes équipes composant le service Achats.
Vous traitez les demandes d'informations générales émanant des agents du service et renseignez les services extérieurs à propos des activités de celui-ci.

Tâches:

-Traiter le courrier (distribuer, encoder dans le tableau de suivi,...)
-Gérer la boîte mail du service
-Mettre à jour et suivre les tableaux de bord du service
-Fournir l'information sur les activités du service Achats aux services qui le demandent
-Assurer un support logistique lors de présentations du service
-Tenir à jour la page « Achats » du site Intranet
-Assurer les contacts avec les utilisateurs de la téléphonie mobile et faire l'interface avec le prestataire de service en l'absence du gestionnaire principal
-Préparer les réunions de services et en rédiger les PV
-Prendre en charge le traitement des communications téléphoniques
-Accueillir les visiteurs internes et externes
Profil
Profil recherché:

-Vous disposez du Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) OU d'un graduat/bachelier

-Si vous êtes en possession du CESS : vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire de 3 ans minimum
-Si vous êtes en possession d'un graduat/bachelier, une expérience professionnelle dans une fonction similaire constitue un atout
-Une connaissance des procédures des marchés publics constitue un atout
-Vous maîtrisez la bureautique usuelle (Word, Powerpoint, Excel, Outlook) et êtes à même d'acquérir des connaissances dans les logiciels spécifiques au service (typo 3,...)
-Vous bénéficiez de bonnes compétences rédactionnelles et d'une bonne orthographe
-Vous appliquez les principes de déontologie et d'éthique professionnelle
-Vous êtes polyvalent et êtes capable de travailler de manière transversale au sein des services de la Direction
-Vous êtes proactif dans vos tâches et êtes à même de travailler en tout autonomie
-Vous êtes à l'aise dans la communication avec les collaborateurs et êtes de nature accessible
-Vous analysez de manière ciblée les données et juger d'un œil critique l'information
-Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions
-Vous accompagnez les autres, servez de modèle et les soutenez dans leur fonctionnement quotidien
-Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs
-Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances
Conditions et contrat
Contrat: CDI temps plein (38h/sem)

Rémunération :

2030,60 euros bruts mensuels sur base de l'indice actuel (0 année d'ancienneté) - Echelle barémique 200/1 (CESS)
OU 2239,88 euros bruts mensuels sur base de l'indice actuel (0 année d'ancienneté) - Echelle barémique 250/1 (bachelier)

Avantages:

Titres-repas de 6,60 euros par jour presté (avec retenue de 1,24 euros)
-Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile/lieu de travail
-Pécule de vacances et prime de fin d'année
-27 jours de congé annuels sur base d'un contrat temps plein
-Possibilités de formations en cours de carrière
-Plage horaire flexible et avantages sociaux
Procédure pour postuler
Comment postuler?

Votre candidature doit nous parvenir avant le 28/02/2020 et impérativement comporter :

-La référence de l'annonce : 2020-012
-Une lettre exprimant vos motivations
-Un curriculum vitae détaillé et actualisé qui nous permettra d'apprécier l'expérience éventuelle
-Une copie du diplôme requis pour la fonction ou une attestation d'équivalence pour les diplômes obtenus hors Belgique

Email: selection@one.be / Tél: 02.542.13.01

Procédure de sélection:

Sur base du nombre de candidatures reçues, la commission de sélection se réserve le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (+ orientation) et d'expérience éventuelle. La priorité est donnée aux candidats internes.

La sélection se déroulera en 2 phases :

-Epreuve technique éliminatoire prévue
-Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques
Employeur
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDI 100%
Profil
CESS Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
28/02/2020
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