ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance - Support à la gestion des opérations achats - Alterjob
Support à la gestion des opérations achats (h/f/x)
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance Saint-Gilles CDI 100% Deadline le 28/02/2020
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
"L'Office de la Naissance et de l'Enfance est l'organisme de référence de la Communauté française pour toutes les questions relatives à l'enfance, aux politiques de l'enfance, à la protection de la mère et de l'enfant, à l'accompagnement médico-social de la (future) mère et de l'enfant, à l'accueil de l'enfant en dehors de son milieu familial et au soutien à la parentalité".
Contexte et fonction
L'ONE emploie actuellement 1700 travailleurs, répartis sur le territoire de la Fédération Wallonie Bruxelles. Pour mener à bien ses missions, il s'équipe d'une grande diversité de métiers; chacun contribuant de près ou de loin à offrir un service universel, gratuit et adapté dans le domaine de la prévention de la santé et du bien-être de l'enfant et de sa famille.
La Direction Logistique comprend les services Achats, Travaux et Facilities.
Le Service Achats a pour mission de répondre aux besoins des Administrations ONE et des agents de terrain en fournitures et services via la passation de marchés publics.
En tant que Support à la gestion des opérations achats, vous êtes responsable de la gestion des opérations achats de la cellule achats.
De par votre expertise en la matière, vous collaborez activement au développement de projets et d'outils développés dans le cadre des activités du service achats en collaboration avec le responsable.
De plus, vous offrez un support régulier dans l'activité de votre hiérarchie et en cas d'absence de celle-ci, vous garantissez une continuité de service.

Tâches:

 Etablir le planning des marchés et veiller au respect des échéances (élaboration des rétro-planning pour chaque dossier et contrat en cours, fin de marchés et période de préparation de nouveaux marchés...)
 Tenir et proposer des tableaux de bord des dossiers récurrents et « one shot » (état d'avancement, dates des demandes, gestionnaire en charge, dates d'échéance et de relance...)
    -Suivre les contrats en cours (entretien, location, révision de prix...)
    -Assurer la 1ère relecture des productions (documents de marchés, notes, courriers...) de la cellule
    -Mettre à jour la base de données fournisseurs
    -Valider les projets de mail pour les marchés de de faible montant (MFM)
    -Suivre les litiges fournisseurs (PV de manquements, pénalités...)
    -Seconder le responsable du service achats dans la gestion opérationnelle des achats
    -Assurer le suivi des dossiers courants en l'absence du responsable du service (MFM, Cahier Spécial des Charges, courriers, ...)
    -Valider les productions de la cellule et coordonner l'activité qui s'y déroule en cas d'absence du responsable du service achats
    -Se coordonner avec le corps budgétaire et autres fonctions du service (magasin, approvisionnement,...)
Profil
Profil recherché:

-Vous disposez d'un graduat/bachelier
-Vous justifiez d'une expérience professionnelle dans une fonction similaire
-Une expérience dans la gestion d'équipe est un atout
-Vous possédez de bonnes connaissances dans les procédures d'achats de biens et de services via les marchés publics
-Vous bénéficiez de bonnes compétences rédactionnelles et d'une bonne orthographe
-Vous appliquez les principes de déontologie et d'éthique professionnelle
-Vous maîtrisez la bureautique usuelle (Word, Excel, Outlook) et êtes à même d'acquérir des connaissances dans les logiciels spécifiques au service (ERP,...)
-Vous appréciez le travail en équipe et la collaboration avec les fournisseurs, services,...
-Vous communiquez de manière assertive avec vos collaborateurs
-Vous êtes de nature empathique et accessible
-Vous analysez de manière ciblée les données et juger d'un œil critique l'information
-Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions
-Vous accompagnez les autres, servez de modèle et les soutenez dans leur fonctionnement quotidien
-Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs
-Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances
Conditions et contrat
Contrat: CDI temps plein (38h/semaine)

Rémunération : 2239,88 euros bruts mensuels sur base de l'indice actuel (0 année d'ancienneté) - Echelle barémique 250/1

Avantages:

-Titres-repas de 6,60 euros par jour presté (avec retenue de 1,24 euros)
-Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile/lieu de travail
-Pécule de vacances et prime de fin d'année
-27 jours de congé annuels sur base d'un contrat temps plein
-Possibilités de formations en cours de carrière
-Plage horaire flexible et avantages sociaux
Procédure pour postuler
Comment postuler?

Votre candidature doit nous parvenir avant le 28/02/2020 et impérativement comporter :

-La référence de l'annonce : 2020-008
-Une lettre exprimant vos motivations
-Un curriculum vitae détaillé et actualisé qui nous permettra d'apprécier l'expérience éventuelle
-Une copie du diplôme requis pour la fonction ou une attestation d'équivalence pour les diplômes obtenus hors Belgique

Email : selection@one.be / Tél: 02.542.13.01

Procédure de sélection:

Sur base du nombre de candidatures reçues, la commission de sélection se réserve le droit de limiter le nombre de candidatures en adéquation avec les critères de diplôme (+ orientation) et d'expérience éventuelle. La priorité est donnée aux candidats internes.

La sélection se déroulera en 2 phases :

-Epreuve technique éliminatoire prévue
-Entretien de sélection portant sur la motivation et les compétences humaines et techniques
Employeur
ONE - Office de la Naissance et de l'Enfance
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDI 100%
Profil
Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
28/02/2020
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