Fedasil - Match-IT Product Owner - Alterjob
Match-IT Product Owner (h/f/x)
Fedasil Bruxelles CDI 100% Deadline le 27/02/2020
Fedasil
Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et autres catégories d'étrangers ayant également droit à l'accueil ("loi accueil" du 12 janvier 2007). Fedasil organise (directement ou via ses partenaires) un accueil et un accompagnement de qualité. De plus, l'Agence gère l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (les 'MENA'). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire depuis la Belgique. Fedasil participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre de diverses initiatives, Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans leur commune locale.
Contexte et fonction
Fedasil recherche un: Match-IT Product Owner

Contrat à durée indéterminée (38h/semaine) - niveau A
Numéro de référence: 9130/273

Fonction

En tant que Product Owner, vous veillez à ce que Match-IT apporte une valeur ajoutée aux utilisateurs et soit conforme à la vision de Fedasil.

Contexte

Pour le développement de l'application Match-IT, nous recherchons un Prodcut Owner qui puisse donner corps au produit « Match-IT ». Vous remplacez un profil senior.
L'application Match-IT soutient la gestion du réseau d'accueil de Fedasil et des partenaires. L'année à venir, nous allons travailler à l'extension de cette application pour la gestion du dossier social des demandeurs d'asile.
Nous recherchons un(e) collègue qui veillera à ce que toutes les avancées supplémentaires dans Match-IT apportent une valeur ajoutée concrète pour les utilisateurs finaux de l'application (par exemple travailleurs sociaux, accompagnateurs de résidents, centre d'arrivée...). Nous cherchons donc un(e) collègue avec de très grandes connaissances du terrain, qui aime également réfléchir à la meilleure manière de faire fonctionner un processus et qui puisse la transmettre de façon structurée à l'équipe de développement.
En collaboration avec les utilisateurs finaux, nous déterminons les besoins et les priorités des utilisateurs et nous les accompagnons tout au long du trajet, des besoins des utilisateurs finaux à la livraison finale de l'application. Nous sommes convaincus que la collaboration mène aux meilleurs résultats et que nous apprenons de nos erreurs.
Le service Match-IT se compose des équipes suivantes :
· Programme management qui se concentre sur les projets de développement de nouvelles fonctionnalités
· Application management qui se concentre sur l'entretien de l'application existante en production
· L'équipe de développement qui se concentre sur les développements techniques des projets et éventuellement les erreurs de production.

Le Programme management et l'Application management dépendent directement du directeur des Services opérationnels. L'équipe de développement dépend du Programme et Application management. Chaque équipe a des responsabilités et « compétences » claires qui lui sont propres. Vous êtes soutenu par et dépendez du Programme manager, et en plus de la collaboration avec les Project managers et l'équipe de développement, vous vous concertez régulièrement avec l'Application manager.
Match-IT a été lancé en 2014. La première version de la nouvelle application pour la gestion de l'accueil a été produite en mai 2016. Les premières fonctionnalités qui ont été développées permettent une gestion centralisée de toutes les places d'accueil au sein du réseau, ainsi qu'une gestion centralisée des désignations des résidents (suivant une demande d'accueil) aux places d'accueil et des résidents désignés aux places d'accueil.
Contenu
● Vous souhaitez connaître Match-It en long et en large et vous veillez à ce que les nouvelles fonctionnalités s'alignent sur les fonctionnalités actuelles de sorte que l'application reste cohérente pour tous les utilisateurs finaux.
● Vous assurez la cohérence des analyses et des développements qui ont lieu dans divers projets.
● Vous cherchez proactivement les justes besoins des utilisateurs afin de savoir de quoi vous parlez et vous assurez que les utilisateurs finaux soient suffisamment soutenus. À cette fin, vous construisez des relations durables.

● Vous contribuez à recueillir les besoins des utilisateurs, vous validez les analyses qui sont faites par d'autres analystes et vous veillez à ce qu'elles s'alignent sur la vision globale de Fedasil.
● Vous collaborez avec l'équipe de développement et vous veillez à ce qu'elle comprenne quels sont les besoins des utilisateurs finaux.
● Vous donnez quotidiennement la priorité aux tâches de l'équipe de développement en tenant compte des priorités prédéfinies par le programme manager et l'application manager, ainsi que du scope défini par les project managers.
● Vous validez la qualité des fonctionnalités fournies et vous veillez à ce qu'elles soient conformes aux besoins des utilisateurs finaux repris dans l'analyse business.
● Vous identifiez les risques et les problèmes et vous les rapportez aux project et programme managers.
● Vous collaborez à la vision et à la roadmap de Match-IT.
● En d'autres termes, vous mettez de l'ordre et vous faites office de point de repère vers lequel les autres peuvent se tourner et sur qui ils peuvent s'appuyer. Vous laissez les choses progresser sans agir comme un rouleau compresseur. Simplicité, efficacité et transparence sont les mots clés.
Profil
Vous avez un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour toutes les informations : consultez www.fedasil.be

Diplôme et expérience

Vous avez un master/licence (niveau A)
Vous avez de l'expérience en tant que business analyste dans le recueil des besoins des utilisateurs finaux et leur transposition en input compréhensible pour une équipe de développement IT.
Vous avez de l'expérience dans la collaboration avec une équipe (interfonctionnelle).
Vous connaissez le secteur et la législation de l'accueil (atout supplémentaire)

Compétences techniques

Exigences

● Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'accueil et par extension, dans l'accompagnement psychosocial et procédural des bénéficiaires de l'accueil.

Atouts

● Vous avez de bonnes connaissances du néerlandais.
● Vous avez de l'expérience en business analyse
● Vous avez des connaissances des méthodologies de project management (par exemple Prince2) et d'Agile (le certificat est un plus).
● Des connaissances de Jira ou d'un autre outil de back log management

Compétences générales

● Vous êtes orienté résultat, vous avez l'esprit d'initiative, vous êtes dynamique et enthousiaste. Vous pouvez ainsi mobiliser les gens et vous menez vos projets à bon terme.
● Vous avez un esprit stratégique et analytique, vous travaillez de manière à résoudre les problèmes et vous êtes attentif à la simplicité et à l'efficacité au sein des processus.
● Vous disposez de bonnes aptitudes communicatives et vous avez une expérience de négociations à tous les niveaux
● Vous êtes flexible et vous avez le soucis de la qualité.
Conditions et contrat
Offre

Type de convention
Nous vous proposons un contrat de travail à temps plein de durée indéterminée (38 h / semaine).
+ réserve de recrutement tout type de contrats.

Lieu du travail
Fedasil
Siège central
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles

Salaire
Vous serez embauché dans un niveau NA11 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel minimal est € 3112 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.

Avantages
Fedasil est situé dans un immeuble de bureaux en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place et dans le quartier branché de Dansaert. Votre lieu de travail est facilement accessible par les transports en commun. Transports en commun gratuits pour se rendre au travail et possibilité de remboursement pour les trajets faits en vélo. Vous pouvez bénéficier d'un horaire de travail flexible avec la possibilité de faire du télétravail.
Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (immédiatement à l'issue de l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
Chèques-repas avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux
Possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
Procédure pour postuler
Vous avez envie de solliciter?

Poser votre candidature au plus tard avant le 27/02/2020 minuit en remplissant le formulaire de candidature sur www.fedasil.be
Pour que votre candidature soit prise en considération il faut que votre dossier de candidature contienne:
· une lettre de motivation
· un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
· une copie du diplôme exigé.

Diplôme étranger
Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez ajouter le certificat de conformité émis par le NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur les conformités de NARIC de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La connaissance du français
Vous devez être titulaire d'un diplôme en français, émis par un enseignement belge ou étranger pour autant que le rôle de l'enseignement fût le français. À défaut vous devez ajouter la preuve avoir réussi l'examen de la langue française organisé par le Selor. Pour plus d'informations consultez le site Internet de Selor (www.selor.be).
Attestations juridiques
Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire) sera demandé. En principe votre casier judiciaire doit être vierge celui-ci sera évalué par le responsable sélection.
Vous devez satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir montrer les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.
Personnes handicapées
Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap vous pouvez demander une adaptation raisonnable lors de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.

Procédure de sélection
Présélection
La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire).
Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection. En fonction du nombre des candidatures reçues, la commission de sélection se réserve le droit de limiter le nombre des candidatures retenues.
Sélection
La sélection consiste en un test écrit et un entretien de sélection, qui se tiendra en mars 2020. Les coordonnées des candidats retenus mais non sélectionnés seront sauvegardées pour constituer une réserve d'embauche pour tous les types de contrats de travail et ce pour une durée de deux ans. Les candidats qui n'ont pas réussi, ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

Candidats internes
Étant donné que le nombre maximal de contrats de travail à durée déterminée successifs est limité (y compris les contrats de remplacement) à quatre sur une période de 2 ans. Les collaborateurs qui se trouvent dans pareille situation, ne peuvent plus se présenter pour participer à la sélection pour un contrat de durée déterminée ou un contrat de remplacement. Car ils ne peuvent plus être embauchés avec un cinquième contrat de durée déterminée.
Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Philippe Schooneyt (responsable sélection).
Employeur
Fedasil
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Licence/master
Date ultime pour postuler
27/02/2020
Sauvegarder
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