Habeas - Responsable Administration et Infrastructure - Alterjob
Responsable Administration et Infrastructure (h/f/x)
Habeas Wallonie CDI 100%
Habeas
Nos clients, La Maisonnée (www.lamaisonnee.be) et la Ferme de La Clarine (www.laclarine.be) animent plusieurs services d'accueil de jour et résidentiels pour personnes handicapées adultes porteuses d'une déficience intellectuelle. Les deux institutions partagent un objectif commun qui est porté par des équipes dynamiques et investies (+ 35 personnespar institution) : contribuer à une meilleure intégration des personnes handicapées mentales en société, à leur accession à une plus grande autonomie et à la valorisation de leur travail. La Maisonnée (Ittre) le fait au travers de projets artistiques tandis que La Ferme de la Clarine propose à sa trentaine de bénéficiaires des activités agricoles au sein d'une petite ferme située à Fayt-lez-Manage (Manage).
Partageant les mêmes valeurs et certains projets, ces deux institutions collaborent au recrutement de deux profils similaires.
Contexte et fonction
Nous recherchons donc pour chacune des deux institutions un (h/f) : Gestionnaire Administration et Infrastructure - people management - secteur handicap - Ittre ou Manage

Fonction

Sous la responsabilité du Directeur Général et à la tête de votre équipe (environ 10 personnes), vous coordonnez dans son sens large la gestion administrative de l'institution relative à l'ensemble du pôle non éducatif : administration, secrétariat, comptabilité, achat, finance, informatique, gestion du personnel. Vous assurez par ailleurs la coordination générale de la gestion des bâtiments et infrastructures (entretien et travaux).

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

· manager et organiser au mieux le service en supervisant et en développant votre équipe ;
· suivre les finances et l'encodage de la comptabilité (avec du support interne et externe) ;
· gérer le suivi administratif des subsides (AVIQ, Forem, CAP 48, Sponsors...) ;
· définirla politique d'achat et gérer l'ensemble des fournisseurs de biens et services : véhicules, équipements, fournitures, entretien... ;
· garantir la maintenance et l'entretien de tous les bâtiments ainsi que des travaux d'amélioration, avec l'aide d'un adjoint qui gère une équipe d'ouvriers polyvalents et d'agents d'entretien ;
· gérer les prestataires externes pour les travaux d'agrandissement ou de rénovation notamment ;
· suivre la gestion des ressources humaines sur le plan administratif avec un secrétariat social (paies, contrats, documents sociaux) et sur la partie soft (formation, évaluation,..) dont il importe de poursuivre le développement;
· accompagner l'institution dans ses divers projets d'un point de vue administratif et organisationnel ;
· au travers de vos actions quotidiennes, représenter l'association auprès de vos collègues comme auprès des organismes officiels (AVIQ, AFSCA...)
Profil
Vous disposez d'une expérience confirmée dans une fonction semblable incluant une gestion administrative polyvalente (achats, comptabilité, RH, bâtiments...).
­ Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bachelier ou master).
­ Vous disposez d'une expérience confirmée en people management d'équipes administratives et opérationnelles.
­ Vous maîtrisez parfaitement le français.
­ Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques et de gestion.
­ Vous disposez d'une expérience et/ou d'un intérêt marqué pour le secteur non-marchand et particulièrement pour le monde du handicap.
­ Vous cherchez un environnement alliant aspect humain et social.
­ Vous êtes un bon communicateur, assertif et de confiance et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles.
­ Vous habitez à une distance raisonnable de l'un des sites.
Conditions et contrat
Offre

­ Un travail varié au sein d'une structure où respect et esprit d'équipe font partie de la politique de gestion de l'entreprise.
­ Une fonction proposant un large scope de responsabilités.
­ Un cadre de travail rural très agréable.
­ Un employeur stable à finalité sociale.
­ L'opportunité de donner du sens à votre fonction et d'apporter votre valeur ajoutée à l'organisation.
­ Un management dynamique et ouvert.
­ Un contrat d'employé à durée indéterminée, sous régime temps plein aux conditions de la commission paritaire 319.02
Procédure pour postuler
Intéressé(e) ?

Veuillez poser votre candidature en ligne via le lien suivant : http://www.habeas.be/job/695-001-HA/responsable-administration-et-infrastructure

Réf. 695-001 (2020)

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement.

habeas gère cette mission en exclusivité.
Employeur
Habeas
Lieu de travail
Wallonie
Contrat
CDI 100%
Profil
Graduat/Bachelor Licence/master
Date ultime pour postuler
Non précisée
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