Fedasil - Comptable - Alterjob
Comptable (h/f/x)
Fedasil Bruxelles CDD 100%
Fedasil
Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et autres catégories d'étrangers ayant également droit à l'accueil ("loi accueil" du 12 janvier 2007). Fedasil organise (directement ou via ses partenaires) un accueil et un accompagnement de qualité. De plus, l'Agence gère l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés (les 'MENA'). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire depuis la Belgique. Fedasil participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre de diverses initiatives, Fedasil veille à l'intégration des centres d'accueil dans leur commune locale.
Contexte et fonction
Fedasil recrute : COMPTABLE Siège (h/f/x)
Recrutement interne/externe Numéro de référence : 9101-106

But

Vous assurez le suivi, la coordination, l'encadrement et le contrôle de manière efficiente, fiable et régulière de la comptabilité et du budget et ce, en fonction des procédures et de la réglementation en vigueur en vue de gérer en bon père de famille les moyens financiers de l'organisation.

Contexte

Les membres du personnel veillent sur l'accompagnement des résidents, ils ont la charge d'un grand nombre de tâches et disposent de plusieurs profils. Ensemble ils se chargent des différents services du centre tels: l'accueil, le service social, le service médical, le service technique et logistique, l'administration, le service accompagnement scolaire et animation, les éducateurs, ...
Comme comptable vous travaillez au sein du staff administratif, (Si vous souhaitez apprendre davantage sur ce centre, nous vous conseillons de consulter : www.fedasil.be).

Contenu

Vous assurez l'exécution rapide des tâches comptables selon la réglementation en vigueur.
Vous êtes responsable de la gestion, du suivi et du contrôle des factures et des autres documents comptables.
Vous êtes responsable de la rédaction, de l'interprétation, du contrôle et des modifications des données financières.
Vous contrôlez l'exactitude et la cohérence des données financières des centres
Vous veillez à une gestion et une application cohérente du plan comptable et des procédures comptables et vous proposez les modifications nécessaires.
Vous réalisez le monitoring mensuel des différentes enveloppes budgétaires des centres fédéraux et vous participez à la réalisation du reporting annuel.
Vous réalisez le monitoring mensuel des différentes enveloppes budgétaires des centres fédéraux et vous participez à la réalisation du reporting annuel.
Vous collaborez à la clôture du compte annuel.
Vous coordonnez et contrôlez les activités comptables du service et des centres afin de voir s'ils sont conformes et complets, et vous aidez les collègues impliqués.
Vous collaborez de manière proactive au développement et aux améliorations en matière de procédures, instruments de gestion, planning, documents type.
Vous apportez votre concours en vue d'améliorer le contrôle interne.
Profil
Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, son fonctionnement, ses valeurs et son groupe cible. Pour toute information: Consultez www.fedasil.be.

Diplôme et expériences

Vous êtes titulaire d'un graduat/bachelier, de préférence en comptabilité et/ou filière finances.
Vous avez une première expérience professionnelle dans le suivi des dossiers comptables.

Aptitudes techniques

Exigences
Vous connaissez les logiciels de comptabilité.
Vous maîtrisez les connaissances de base du MS Office: Word, Excel, Access, ...
Vous vous intéressez au/vous avez un feeling pour le groupe cible multiculturel composé de personnes vulnérables.

Atouts
Vous connaissez les marchés publics.
Vous avez de bonnes connaissances en néerlandais.

Aptitudes générales

SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.
ORIENTATION CLIENT : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.
FAIRE PREUVE DE FIABILITE: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.
S'AUTODEVELOPPER : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.
ATTEINDRE LES OBJECTIFS: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, se porter garant pour la qualité postulée.
ANALYSER LES INFORMATIONS: analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.
RESOUDRE DES PROBLEMES: savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.
SOUTENIR et accompagner les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.
Conditions et contrat
Type de convention
Contrat à durée déterminée

A temps plein (38 h/sem)
Une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail est constituée pour une durée de 2 ans.

Lieu du travail
Siège central
21 rue des chartreux
1000 Bruxelles


Salaire
Vous serez embauché dans un niveau B1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est € 2.390 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.

Avantages

Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
Gratuité du transport en commun pour vos déplacements domicile - le lieu de travail.
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
Chèques-repas électroniques.
Offres intéressantes grâce à une carte de réduction fédérale.
Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux.
Possibilité de valorisation pécuniaire de l'expérience professionnelle pertinente
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
Procédure pour postuler
Vous avez envie de solliciter?
Poser votre candidature au plus tard avant le 17/11/2019 en complétant le formulaire de candidature sur www.fedasil.be.
Pour que votre candidature soit prise en considération il faut que votre dossier de candidature contienne:
· une lettre de motivation
· un CV détaillé (nous permettant d'évaluer les exigences académiques et vos expériences)
· une copie du diplôme exigé.
Diplôme étranger
Si le diplôme exigé pour la fonction a été obtenu à l'étranger vous devez joindre une équivalence de votre diplôme étranger. Pour plus d'informations, consultez le site Internet sur l'équivalence de de la Fédération Wallonie-Bruxelles. www.equivalences.cfwb.be

La connaissance du français
Si vous avez obtenu votre diplôme dans une autre langue que la langue de l'emploi pour lequel vous voulez postuler, vous devez pour pouvoir être engagé dans cette fonction disposer du certificat linguistique article 7, l'examen d'une connaissance profonde du Français organisé par le Selor. Veuillez ajouter ce certificat à votre candidature. Pour plus d'informations consultez www.selor.be.

Attestations juridiques
Si vous êtes sélectionné pour la fonction, un certificat de bonne vie et mœurs (extrait casier judiciaire) sera demandé. Un certificat modèle 2 est demandé pour des fonctions au service mineurs.
Vous devez satisfaire la législation concernant l'accès au territoire belge et avoir les permis de travail requis. Si vous n'êtes pas un ressortissant belge, vous devez pouvoir montrer les documents appropriés si vous avez été retenu pour la fonction.
Diversité
Fedasil souhaite promouvoir la diversité et encourage entre autres les personnes handicapées à poser leur candidature. Si vous avez un handicap vous pouvez demander une adaptation raisonnable lors de la procédure de sélection. Cependant, pour pouvoir y faire appel nous vous demandons d'en informer le responsable de la sélection.

Procédure de sélection
Présélection
La commission de sélection évalue toutes les candidatures. La présélection s'effectue sur la base de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation, diplôme + équivalence et attestation si nécessaire). Seuls les candidats dont le profil correspond le mieux aux exigences de la fonction seront invités à l'entretien de sélection.
Sélection
La sélection consiste en un test écrit éventuel et un entretien de sélection, qui se tiendra à partir du 25/11/2019. Les coordonnées des candidats réussis mais non sélectionnés seront sauvegardées pour constituer une réserve de recrutement pour tous types de contrats de travail et ce pour une durée de 2 ans. Les candidats qui n'ont pas réussi, ne peuvent plus se présenter dans les 6 mois si une nouvelle procédure de sélection pour une fonction similaire dans le même niveau devait s'organiser.

Candidats internes
Étant donné que le nombre maximal de contrats de travail à durée déterminée successifs est limité (y compris les contrats de remplacement) à quatre sur une période de 2 ans. Les collaborateurs qui se trouvent dans pareille situation, ne peuvent plus se présenter pour participer à la sélection pour un contrat de durée déterminée ou un contrat de remplacement. Car ils ne peuvent plus être embauchés avec un cinquième contrat de durée déterminée.
Toutes les informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Cécile Biefnot :
cecile.biefnot@fedasil.be (responsable de la sélection).
Employeur
Fedasil
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDD 100%
Profil
Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !