Habitat & Rénovation - Gestionnaire locatif expérimenté·e - Alterjob
Gestionnaire locatif expérimenté·e (h/f/x)
Habitat & Rénovation Ixelles CDI 100% Deadline le 06/06/2019
Habitat & Rénovation
Habitat & Rénovation est association d'insertion par le logement, l'habitat et l'environnement active à Bruxelles depuis 1988. Elle est organisée en 3 départements et compte 30 travailleurs.
L'Agence Immobilière Sociale (AIS) d'Habitat & Rénovation, basée à Ixelles et active dans toute la Région de Bruxelles-Capitale, a pour mission de mettre à la disposition de locataires à faibles revenus des logements à caractère social émanant du parc immobilier privé, d'assurer le suivi technique de la rénovation des logements pris en gestion, la gestion locative pour les propriétaires et les locataires ainsi que la coordination de l'accompagnement social.
Contexte et fonction
L'ASBL Habitat & Rénovation recrute Un(e) Gestionnaire locatif expérimenté(e)

Mission

Au sein d'une équipe de 5 travailleurs, le(la) gestionnaire locative a pour mission d'assurer la bonne gestion du parc immobilier et son optimisation dans le respect de l'éthique relative à la mission sociale de l'ASBL.
Pour ce faire, il est à la fois en contact avec les locataires, les propriétaires, les services sociaux et les prestataires extérieurs intervenant dans la gestion locative.

Principales fonctions

· Coordination administrative : liste d'attente, inscriptions, baux, assurances, calculs des charges, indexations, dossiers des locataires
· Coordination sociale, en collaboration avec les partenaires sociaux : accueil des locataires, entrées, sorties, mutations
· Coordination technique : états des lieux, contrôles de l'état des logements, maintenances, entretiens et réparations en cas de sinistres
· Participation à la comptabilité : suivi des comptes locataires, propriétaires et fournisseurs, contentieux
· Participation à la prospection et au marketing : accueil des propriétaires, visites et conseils
· Participation à des réseaux locaux et régionaux
Profil
Nous sommes à la recherche d'un profil dynamique, rigoureux, organisé et proactif aimant le travail en équipe, qui allie des compétences en gestion locative à une fibre pédagogique :

· Minimum 5 années d'expérience probante de gestion locative d'un parc de logements (au sein d'une agence immobilière, d'une société foncière, d'une compagnie d'assurance, ...)
· Formation minimum de bachelier, cohérente avec le poste
· Capacité d'analyse d'un bâtiment, de ses pathologies et de ses déperditions énergétiques
· Connaissance des réglementations en vigueur (Loi sur les baux à loyer, RRU, PEB, Code bruxellois du Logement, ...) et sur les mécanismes de la Justice de paix
· Esprit d'initiative, de créativité et d'autonomie
· Aisance relationnelle et fibre sociale
· Capacité à s'adapter à différents publics
· Capacité de rédaction, esprit d'analyse et de synthèse
· Capacité à vulgariser l'information technique et règlementaire
· Maitrise des outils informatiques tels qu'Excel, Word, PowerPoint, Outlook
· Langue : Français
Conditions et contrat
Lieu de travail : Ixelles
Statut : Employé - CDI - Temps plein
Rémunération : selon grille barémique
Procédure pour postuler
Pour plus d'info, téléphoner au 02/639 60 84.

Intéressé.e ?

>> Adressez votre CV et votre lettre de motivation uniquement par e-mail à l'attention de M. Jean-Michel Debaty - jm.debaty@habitatetrenovation.be - pour le 6 juin 2019 au plus tard, avec copie à a.picavet@habitatetrenovation.be
Employeur
Habitat & Rénovation
Lieu de travail
Ixelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Formation minimum de bachelier, cohérente avec le poste
Date ultime pour postuler
06/06/2019
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !