Administration communale d'Anderlecht - Infirmier·ère PSE - Alterjob
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Mission générale de la fonction :

L'agent exerce sa fonction au sein du Centre de Santé. Il dépend hiérarchiquement de la Direction du département «Santé». Ses missions sont celles du travailleur médico-social PSE définies par la Communauté française et l'ONE .

Tâches principales :

L'agent réalisera les missions PSE dans les écoles qui lui seront attribuées. Il travaillera en concertation avec le médecin PSE de ces écoles, leur équipe pédagogique, leur PMS et l'équipe PSE.

Ces missions sont :

réalisation et suivi des bilans de santé,
suivi médical et social,
vaccination des élèves pour atteindre une couverture vaccinale optimale,
participation aux séances de vaccination du mercredi après-midi et de quelques samedis matin,
prophylaxie et dépistage des maladies transmissibles,
activités de promotion de la santé à l'école,
inviter les parents au bilan de santé de leur enfant -
disponibilité vis à vis des parents et des élèves,
Il suivra les priorités du projet de service en cours.
Profil
Compétences générales et techniques :

Très bonne connaissance dans le domaine de la vaccination, du développement de l'enfant et de l'adolescent
L'agent doit:
Accomplir les actes techniques des missions du PSE dont celle de vacciner.
Planifier son programme avec les différents intervenants tant internes que externes.
Maîtriser les principaux outils informatiques et Internet.
Pouvoir parler en public ( pour la promotion de la santé).
Respecter le secret professionnel.
Participer à la formation et à son développement professionnel.

Compétences relationnelles :

Être collaborant, tolérant, accueillant, patient, respectueux; empathique, faire preuve d'esprit critique et d'initiative.
Être organisé, méthodique, précis dans son travail qu'il doit pouvoir évaluer et adapter.
Capacité à travailler en équipe.
Savoir travailler avec des familles de culture étrangère.
Savoir gérer des situations difficiles (ex : maltraitance).
Capacité d'écoute et de dialogue.
Pouvoir innover et prendre des initiatives.


Diplôme(s) exigé(s) : Bachelier en soins infirmiers (niv B)

Connaissances linguistiques : Français écrit et oral

La détention du brevet Selor est un atout

Le permis de conduire B et un véhicule sont un plus
Conditions et contrat
Relations professionnelles :

En interne : Médecins et infirmiers du PSE d' Anderlecht - CPAS - les équipes pédagogiques des écoles - Bus Info-Santé - SSM L'Été - Cellule locale d'accrochage scolaire - Service d' hygiène

En externe : PMS - ONE et K&G - CLPS - PROVAC - SAJ - Médecins traitants et centres hospitaliers - Autres PSE - FARES ....

Contrat à durée indéterminée

Barème de la fonction publique pour le niveau B avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)

Horaire: 37,5h/semaine

Larges possibilités de formations

Assurance collective hospitalisation

Intervention dans les frais de transport en commun (cf. règlement)
Procédure pour postuler
Intéressé(e) ?

Merci d'envoyer votre lettre de motivation, votre CV ainsi qu'une copie de votre diplôme niveau B à l'attention de l'Administration communale, service GRH, Place du Conseil 1 à 1070 Anderlecht ou via mail: à l'attention de Madame Sabah Mansouri : smansouri@anderlecht.brussels + à l'attention du docteur Ingrid Godeau : igodeau@anderlecht.brussels

avant le 30/06/19 Référence à mentionner: INFI PSE

Pour plus d'information, vous pouvez contacter le Dr. Godeau au service PSE : 02/526 85 68
Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Graduat/bachelor en soins infirmiers
Date ultime pour postuler
30/06/2019
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