SeGEC - Collaborateur·trice pour le service de gestion économique - Alterjob
Collaborateur·trice pour le service de gestion économique (h/f/x)
SeGEC Woluwe-Saint-Lambert CDI 100% Deadline le 29/03/2019
SeGEC
Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) en Communautés française et germanophone de Belgique a pour objectif d'aider les 800 Pouvoirs organisateurs (PO) et les 1300 établissements scolaires qu'il fédère à remplir leur mission en matière d'éducation et d'enseignement. Reconnu par les autorités publiques comme organe de représentation et de coordination des pouvoirs organisateurs de l'enseignement catholique, le SeGEC est organisé sous la forme d'Association sans but lucratif (ASBL). Il organise ses missions autour de trois grands axes:

· l'animation et la promotion du projet spécifique de l'enseignement catholique;
· la représentation auprès des autorités publiques, des organisations sociales ou d'instances privées; il représente ses membres dans le secteur non marchand;
· l'organisation de services de coordination pédagogique, administrative, de planification de l'offre d'enseignement, de formation et d'aide en matière de gestion financière et des bâtiments.
Contexte et fonction
Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) recrute un/une Collaborateur/trice pour son service de gestion économique

Mission

En étroite collaboration avec le responsable du service, il analyse la situation économique et financière des établissements du réseau. Il accompagne les pouvoirs organisateurs dans leur gestion, en collaboration avec les différents services compétents.

Contexte

Elle/Il est attaché au service de gestion économique du SeGEC, une équipe de 4 personnes rattachées à la direction générale du SeGEC.

Tâches

En étroite collaboration avec le responsable du service de gestion économique , elle/il sera chargé de :

- de la consolidation des données économiques qui concernent les pouvoirs organisateurs ;
- de l'élaboration d'outils d'aide à la gestion pour les pouvoirs organisateurs ;
- de l'analyse de la situation économique et financière des pouvoirs organisateurs ;
- de l'analyse du financement des bâtiments scolaires ;
- de l'assistance aux pouvoirs organisateurs en matière de comptabilité, gestion financière et financement des investissements ;
- de l'organisation et de la prise en charge de formations sur des matières comptable, économique et financière
Profil
- être titulaire d'un Master en sciences économiques ou de gestion ;
- être engagé(e) à titre définitif dans l'enseignement secondaire ou supérieur ;
- présenter de bonnes capacités de relations humaines et d'organisation ;
- être capable d'un travail autonome et en équipe ;
- Faire preuve d'un sens de l'éthique et de fiabilité ;
- présenter de bonnes aptitudes rédactionnelles ;
- avoir une bonne connaissance de la suite Office ;
- être prêt à se déplacer ponctuellement sur le territoire FWB ;
- entrer dans les conditions de détachement de l'enseignement.
Conditions et contrat
CDI 100%
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postuler à cette offre d'emploi
Employeur
SeGEC
Lieu de travail
Woluwe-Saint-Lambert
Contrat
CDI 100%
Profil
Master en sciences économiques ou de gestion
Date ultime pour postuler
29/03/2019
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