La Mutualité chrétienne - Coordinateur·trice L&D (formation & développement) - Alterjob
Coordinateur·trice L&D (formation & développement) (h/f/x)
La Mutualité chrétienne Schaerbeek CDI 100%
La Mutualité chrétienne
La Mutualité chrétienne (MC) participe au bien-être et à la santé de plus de 4,5 millions de membres. Comment ? Grâce au dynamisme de ses collaborateurs ! Ils unissent leurs forces au quotidien pour obtenir des résultats. La solidarité les inspire et les motive : ensemble, ils font tout pour aller de l'avant. La MC apprécie l'enthousiasme de ses collaborateurs. Leurs efforts sont reconnus et appréciés. Ils peuvent saisir de nombreuses opportunités de se développer et d'évoluer dans leur fonction. Une attention importante est accordée à l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous hésitez à nous croire sur parole ? Posez la question à tous ceux qui travaillent chez nous. Ils se feront un plaisir de vous le confirmer : chez nous, ça vit!
Contexte et fonction
Inspirés par notre stratégie RH, nous investissons dans les compétences et les talents des collaborateurs afin qu'ils viennent travailler avec enthousiasme et énergie. Dans un climat de confiance et d'autonomie, les collaborateurs sont invités à prendre leurs responsabilités et à agir de manière créative. Travailler ENSEMBLE et apprendre ENSEMBLE sont des principes que nous revendiquons haut et fort, en vue d'avoir des collaborateurs motivés qui engrangent ensemble des résultats solides !

Description de fonction

Votre fonction et les défis qui vous attendent ...
Au sein du département RH, vous êtes responsable, d'une part, d'une importante partie de la gestion opérationnelle de notre offre de formation et d'autre part, de la coordination et du support d'un portefeuille de formations ou projets. Vous intervenez en bonne articulation avec les différents acteurs concernés (services ou départements, intervenants externes et formateurs internes, équipe formation,...)

Sur le plan de la gestion et la coordination opérationnelle, vous assurez les missions suivantes :

Vous gérez la planification & l'organisation pratique de modules de formation dispensés par des intervenants internes ou externes et, sur plusieurs sites
Vous facilitez les processus d'inscription pour les différentes entités de notre organisation
Vous mettez, quotidiennement, à jour les outils à notre disposition pour le suivi des formations
Vous assurez le suivi des différents processus (évaluations,...) et formulez des propositions d'amélioration
Vous assurez le suivi de l'organisation matérielle des formations pour faciliter le démarrage de chaque journée de formation
Vous vous chargez (sur place -à Creagora à Champion- ou à distance) de l'accueil des formateurs et des participants aux journées de formation et encadrez ponctuellement des séances d'examen ; vous contribuez à la bonne gestion de nos salles de formation
Vous gérez les imprévus en lien avec l'opérationnalisation des formations

Sur le plan de la communication :

Vous proposez un plan de communication interne relatif à la formation
Vous assurez une communication proactive du programme de formation en veillant au choix du canal adéquat (mails, rédaction de fiches informatives, intranet,...)
Vous êtes un interlocuteur pour nos clients/partenaires internes ou externes : vous transmettez des informations et répondez aux questions, vous traitez les mails entrants et appels en lien avec la formation
Vous traduisez occasionnellement des documents

Sur le plan de la gestion de projets :

Vous êtes responsable de la coordination de formations et du suivi des obligations et certifications légales en matière de formation en assurances
Vous réalisez des supports e-learning sur des thèmes variés
Vous assurez, au sein d'un groupe de travail, le suivi des besoins des utilisateurs par rapport à l'outil (LMS) de gestion des formations, ainsi que des optimalisations de cet outil
Profil
Vous détenez un diplôme de Bachelor et d'une expérience significative, en lien avec la fonction
Une expérience au sein d'un service formation en entreprise ou dans le domaine des formations digitales constituent des atouts
Vous avez de fortes affinités avec le domaine de la formation et du développement
Vous faites preuves d'aisance avec la suite office 365
Vous disposez de fortes compétences administratives et de planification ; vous êtes organisé et efficace
Vous faites preuve de flexibilité, vous appréciez des tâches variées, avec des responsabilités essentiellement opérationnelles
Vous suivez l'activité avec une excellente orientation client, vous êtes capable de travailler de façon autonome et proactive
Vous avez de bonnes capacités de communication écrite et une bonne connaissance du néerlandais
Conditions et contrat
A la MC, votre travail a un impact sur la société. Chaque jour, vous faites la différence pour nos membres. Vous pouvez compter sur une enveloppe salariale diversifiée et compétitive, tout en préservant l'équilibre entre travail et vie privée. Mais cela ne s'arrête pas là. Car si vous le souhaitez, vous pouvez saisir de nombreuses opportunités. Nous vous proposons des formations et des possibilités d'évolution. Vous avez l'occasion de prendre des initiatives. Et vous collaborez à des projets riches en défis. Une choses est sûre : chez nous, vous pouvez vous développer. Comme pour tout collègue de la MC, une conclusion s'imposera bien vite à vous : chez nous, ça vit!
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Employeur
La Mutualité chrétienne
Lieu de travail
Schaerbeek
Contrat
CDI 100%
Profil
Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
Non précisée
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