Fedasil - Expert·e RH - Gestionnaire de dossier - Alterjob
Expert·e RH - Gestionnaire de dossier (h/f/x)
Fedasil Bruxelles CDD 100% Deadline le 18/01/2019
Fedasil
Fedasil octroie une aide matérielle aux demandeurs de protection internationale et aux autres catégories d'étrangers qui ont également droit à l'accueil (Loi accueil du 12 janvier 2007). Fedasil organise directement ou avec ses partenaires un accueil et un accompagnement de qualité. L'Agence gère également l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non-accompagnés (MENA). Fedasil coordonne les programmes pour le retour volontaire à partir de la Belgique. L'Agence participe à la conception, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil. Dans le cadre des différentes initiatives Fedasil veille sur l'intégration des centres d'accueil dans la communauté locale.
Contexte et fonction
Fedasil recherche un Expert RH - Gestionnaire de dossier (h/f/x)
Interne/externe - Numéro de référence : 9102-148

But

Vous êtes responsable du suivi des dossiers individuels des membres du personnel. Vous êtes autonome, correct et précis en ce qui concerne la préparation des contrats de travail, l'accueil des nouveaux collaborateurs, le support au service sélection et formation, le suivi de la carrière des membres du personnel et la préparation du calcul de leurs salaires et indemnités.

Contexte

Au sein du service du personnel vous travaillez au département administratif. Ce service comprend deux équipes (NL / FR) dirigées par une adjointe qui assiste la responsable.
Au sein de Fedasil, vous gérez les données des collaborateurs des centres d'accueil dont vous êtes responsable.

Contenu

Vous établissez les contrats de travail, les dossiers de licenciement et vous vous occupez du suivi.
Vous répondez aux questions et donnez des conseils sur le régime de travail, les congés, les remboursements et les primes
Vous préparez les salaires et les remboursements.
Vous gérez l'enregistrement du temps de travail (pointeuse)
Vous calculez les jours de congé, les congés de maladie et les remboursements
Vous faites le suivi des examens médicaux.
Vous êtes responsable du suivi téléphonique et de la correspondance écrite.
Vous encodez les données du personnel dans une base de données et les vérifiez.
Vous classez et archivez des fichiers et des documents.
Vous organisez une permanence dans les centres d'accueil dont vous êtes responsable.
Profil
Vous manifestez un intérêt particulier pour Fedasil, ses valeurs et son code déontologique, son organisation, son groupe cible, ses différents partenaires (Pour info: consultez www.fedasil.be).

Diplôme et expériences

Vous êtes titulaire d'un diplôme bachelier/ graduat, de préférence avec une orientation en ressources humaines.
Vous avez une première expérience professionnelle pertinente en calcul des salaires, en gestion administrative du personnel ou dans un service du personnel fédéral.

Aptitudes techniques

Exigences
Vous connaissez la législation sociale
Vous maîtrisez les connaissances de base du MS Office: Word, Excel,...

Atouts

Vous connaissez les programmes pour la gestion du personnel (Easypay)
Vous avez des connaissances de l'autre langue nationale.


Aptitudes générales

SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE: savoir créer et stimuler un esprit d'équipe grâce au partage des opinions et des idées en apportant des solutions aux conflits entre les collègues.
ORIENTATION CLIENT : accompagner les clients internes et externes, de manière claire, intègre et objective en leurs offrant un service personnel et en entretenant de bons contacts.
FAIRE PREUVE DE FIABILITE: travailler de manière intègre, en fonction des attentes de l'organisation, dans le respect de la confidentialité et des accords conclus et ce, sans quelconque parti pris.
S'AUTODEVELOPPER : planifier et gérer activement son propre développement en fonction des possibilités, des intérêts et des ambitions, oser questionner son propre fonctionnement en fonction de nouvelles compréhensions, expériences et connaissances.
ATTEINDRE LES OBJECTIFS: s'investir, montrer la volonté et l'ambition pour atteindre les résultats, se porter garant pour la qualité postulée.
ANALYSER LES INFORMATIONS : analyser les données de manière ciblée et juger l'information d'un œil critique.
RESOUDRE DES PROBLEMES: savoir traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre des solutions.
SOUTENIR ET accompagner les collègues, en se positionnant comme exemple à suivre et en les aidant dans leur quotidien.
Conditions et contrat
Type de convention

Contrat à durée déterminée de six mois.
A temps plein

Lieu du travail

Fedasil
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles

Salaire

Vous serez embauché dans un niveau B1 avec le barème salarial qui s'applique à votre situation. Le salaire mensuel brut minimal est € 2.390 (salaire de départ sans ancienneté sur la base d'un contrat de travail à temps plein, à l'indice actuel). Ce montant peut varier en fonction de la pertinence de vos expériences professionnelles. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à consulter www.fedweb.be.

Avantages

Horaire flexible et 26 jours de congé sur une base annuelle (immédiatement à l'issue de l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
Gratuité du transport public pour vos déplacements entre le domicile et le lieu de travail.
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo.
Chèques-repas avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
Assurance hospitalisation avantageuse et divers avantages sociaux
Possibilité de validation de l'expérience professionnelle pertinente.
Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
Fedasil
Lieu de travail
Bruxelles
Contrat
CDD 100%
Profil
Bachelier/ graduat, de préférence avec une orientation en ressources humaines
Date ultime pour postuler
18/01/2019
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