hub.brussels - Assistant·e RH - Alterjob
hub.brussels
L'Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise (ABAE) est une agence publique issue de la fusion, au 1er janvier 2018, de 3 organismes : atrium.brussels, Brussels Invest & Export en impulse.brussels.

hub.brussels a pour mission de conseiller et d'accompagner les entreprises et commerces bruxellois dans leur développement économique, à Bruxelles comme à l'étranger. hub.brussels est également chargée de détecter et d'attirer de nouvelles opportunités économiques, technologiques et commerciales en Région de Bruxelles-Capitale.

hub.brussels est ouverte à la diversité et ne pratique aucune forme de discrimination qui induirait le traitement différencié d'une candidature sur base de critères subjectifs n'ayant pas de rapport direct avec les compétences requises ou l'expérience recherchée pour occuper le poste.
Contexte et fonction
hub.brussels est à la recherche d'un∙e Assistant∙e RH, H/F/X, à temps plein et pour un contrat de remplacement avec un démarrage dès que possible.

Description générale de la fonction

Le/la Assistant RH est en charge de la gestion de l'administration du personnel, du suivi et du support organisationnel et logistique des différents processus et outils RH ainsi que des contacts avec les par-tenaires et prestataires. En outre, il/elle participe activement au développement et à l'amélioration de l'activité du service.

Missions

● Le/la Assistant RH agit au sein du service des ressources humaines notamment dans les domaines suivants, avec une concentration des tâches, sur certains aspects, définie en fonction des besoins d'organisation du service :
● Gestion administrative du personnel contractuel, statutaire et AEC (documents sociaux, rédactions et traitements des courriers, contrats, assurances, paie, etc.).
● Support pour l'organisation et la logistique des autres domaines d'activités liés aux RH.
● Collecte et mise à jour de données nécessaires à l'établissement et au suivi de tableaux de bord RH et préparation des questions parlementaires.
● Relations avec les prestataires/partenaires externes et suivi du courrier du service.
● Information des travailleurs et de la hiérarchie au sujet des matières relevant de son domaine de compétence.
● Elaboration de statistiques liées à la gestion du personnel.
● Etre moteur des processus de changement.
● Participation à l'établissement et à l'amélioration continue des process RH. Suivi des processus RH tels que :
     - Évaluation
     - Recrutement
     - Intégration et implication
     - Formation
     - Communication, etc.
Profil
Profil requis

(en gras, critères obligatoires)

● Baccalauréat, à orientation Ressources humaines.
● Une expérience de 1 à 2 ans dans une fonction similaire.
● Savoir faire preuve de précision, rigueur, organisation, autonomie et initiative.
● Savoir s'adapter aux situations et à un public varié.
● Faire preuve d'un grand sens de la confidentialité des données et matières traitées.
● Etre orienté résultats et amélioration continue ; adopter une attitude « problem solving ».
● Connaissance pratique de la suite Office.
Conditions et contrat
Notre offre

● Un contrat de remplacement à temps plein.
● Un rémunération selon les barèmes ABAE du grade B101.
● Des avantages extralégaux concurrentiels (chèques-repas, 35 jours de congé, prime linguistique, assurance hospitalisation, ...).
● Un environnement de travail riche et varié.
● Un lieu de travail agréable et accessible aisément.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
hub.brussels
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDR 100%
Profil
Baccalauréat, à orientation Ressources humaines
Date ultime pour postuler
25/01/2019
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