Artemisia - Assistant·e de direction - Alterjob
Assistant·e de direction (h/f/x)
Artemisia Auderghem CDD temps partiel Deadline le 20/11/2018
Artemisia
L'association ARTEMISIA (www.artemisia-aisbl.org) est une Association Internationale Sans But Lucratif (A.I.S.B.L.) créée en décembre 2015 et basée à Bruxelles. Il s'agit d'une alliance de philanthropes souhaitant, par le biais d'un partenariat étroit avec un cabinet d'avocats également dénommé ARTEMISIA (www.artemisia-lawyers.com), et basé à Paris, fournir une assistance et un accompagnement juridique au monde associatif et à ses campagnes en faveur de la protection de l'environnement et des droits de l'Homme. L'association ARTEMISIA est également engagée directement dans certaines campagnes, en particulier en faveur de la sauvegarde et de l'enrichissement de la biodiversité cultivée.
Contexte et fonction
Missions générales confiées :

-       assistance globale à la réalisation et au développement d’Artemisia, fondée autour d’un partenariat entre l’association Artemisia AISBL (Bruxelles) et le cabinet Artemisia (Paris)

-       support organisationnel pour la communication de nouvelles dispositions légales sur les semences et pour la formation d’un réseau associatif actif dans le domaine des variétés paysannes.

 

Qualités générales demandées :

-       Grand intérêt pour les tâches administratives

-       Organisé(e), sérieux(se) et consciencieux(se)

-       Proactif(ve) et autonome

-       Bilingue français/anglais

-       Excellente capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable

-       Excellentes capacités relationnelles et sens du service

-       Adhésion aux valeurs d’assistance et de service de l’association

-       Connaissance des notions et procédures juridiques

 

Missions administratives confiées :

-       Suivi administratif de l’association (ressources humaines et gestion journalière)

-       Liaison interne : réception et contacts téléphoniques et électroniques avec les membres et partenaires directs de l’association + coordination entre les deux structures

-       Liaison externe : réception et contacts téléphoniques et électroniques avec les tiers

-       Gestion de planning

-       Gestion de bases de données (contacts, documents photos et vidéos…)

-       Constitution de dossiers de financement

-       Conclusion et suivi administratif de contrats ou conventions avec des tiers

-       Gestion comptable sommaire et lien avec l’expert-comptable

-       Création et gestion des outils informatiques et des supports de présentation et de communication (sites internet, plaquettes de présentation, …)

 

Missions opérationnelles confiées :

-       Support logistique à l’organisation de voyages, d’évènements, de conférences, de rendez-vous extérieurs…

-       Organisation, gestion et suivi de réunions (internes et externes)

-       Rédaction de compte-rendus de réunions

-       Préparation de présentations (PowerPoint et autres…)

-       Recherches de financements et partenariats et constitution de dossiers de financement

-       organiser des activités pour célébrer les succès et contribuer à la bonne dynamique de groupe

 

Missions d’assistance au travail « de fond » réalisé par l’association, par elle-même ou via son ou ses mandataires : 

-       Gestion administrative des dossiers et thématiques suivis par l’association

-       Assistance à l’élaboration graphique et technique de rapports, communiqués, lettres, études… 

-       Préparation de présentations



NB : Toutes ces missions seront exécutées en coordination étroite avec le ou les représentants du cabinet Artemisia, partenaire principal de l’association.
Profil
Qualités générales demandées :

· Organisé(e), sérieux(se) et consciencieux(se)
· Proactif(ve) et autonome
· Bilingue français/anglais
· Excellente capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable
· Excellentes capacités relationnelles et sens du service
· Adhésion aux valeurs d'assistance et de service de l'association
· Fort intérêt pour la biodiversité cultivée
· Aisance avec l'environnement et le jargon juridique
Conditions et contrat
25h/semaine (avec possibilité de passer à temps plein à partir de juin 2019)

CDD de 8 mois avec possibilité de prolongement en CDI

Début du contrat : début janvier 2019

Lieu de travail : 1517, Chaussée de Wavre – 1160 Bruxelles (Métro : Hankar)
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Employeur
Artemisia
Lieu de travail
Auderghem
Contrat
CDD temps partiel
Profil
Bilingue français/anglais
Date ultime pour postuler
20/11/2018
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