HAMA - Responsable administratif et financier - Alterjob
Responsable administratif et financier (h/f/x)
HAMA Ixelles CDI 100%
HAMA
L'asbl HAMA située en région de Bruxelles-Capitale
regroupe et gère quatre centres d'hébergement pour personnes atteintes de déficience mentale.

www.asblhama.be
Contexte et fonction

HAMA recrute un responsable administratif et financier pour 2 de ses centres d'hébergement : Hama1 et Hama2.

Fonction :

• Collaborer en binôme à la direction de deux centres d'hébergement.
• Assurer la gestion administrative, logistique, technique de deux maisons occupées chacune par une vingtaine de personnes en situation de handicap mental.
• Adhérer et défendre les valeurs qui caractérisent l'ASBL,

Gestion administrative :

• Responsable de la gestion financière, du respect des budgets alloués, de la tenue des comptes et bilans, de la gestion des salaires.
• Supervision de toutes les démarches ordinaires à l'égard de l'ONSS, de l'administration fiscale, des organismes bancaires, de l'inspection sociale, de la médecine du travail et du service PHARE (COCOF)
• Etablir les dossiers de travaux au service d'infrastructure et en assurer le suivi.

Gestion Technique :

• Veiller à ce que les bâtiments soient conformes aux obligations et réglementations en vigueur,
• Faire assurer l'entretien et/ou la réparation des bâtiments en concertation avec le conseil d'administration (ou l'administrateur délégué)
• Rechercher les meilleurs prix et maintenir les fournisseurs en concurrence,
• Superviser l'organisation et le travail de l'équipe technique dans le respect des législations en vigueur
• Préparer pour proposition au C.A les projets d'amélioration et d'embellissement susceptibles d'améliorer le bien-être des occupants.
• Représenter les centres auprès des services extérieurs et du secteur handicap en région bruxelloise
• Développement et amélioration du parc informatique
Profil
Diplôme et qualités requises :

Master à orientation pédagogique, psychologique, sociale, juridique, paramédicale, sociologique, hospitalière, criminologique, économique, familiale et sexologique, gestion des ressources humaines ou assimilé.
Ou
Bachelier à orientation pédagogique, psychologique, sociale, paramédicale, économique, juridique, gestion des ressources humaines et 3 ans d'ancienneté dans les secteurs relevant du non-marchand.

• Posséder une connaissance/expérience du secteur « personnes handicapées » ou gestion d'hébergement est un réel atout.
• Démontrer une expérience réussie de gestion d'équipe et de réelles qualités de leadership.
• Montrer une capacité à fédérer et à mobiliser l'équipe autour d'objectifs à court, moyen et long terme.
• Etre en mesure de déléguer certaines tâches au travers de consignes claires et précises.
• Faire preuve d'assertivité, de flexibilité et de résistance au stress
• Posséder des facilités de communication tant orale qu'écrite et maîtriser les outils informatiques.
• Etre domicilié à une distance raisonnable des centres.
Conditions et contrat
• Entrée en fonction janvier 2019
• Barème légal Master ou Bachelier Cocof (CP 319.02 - barème 1 ou 2)
• Contrat à durée indéterminée - Temps plein (37 heures)
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
HAMA
Lieu de travail
Ixelles
Contrat
CDI 100%
Profil
Graduat/Bachelor ou Licence/master
Date ultime pour postuler
Non précisée
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !