La FASD via la Mutualités chrétienne - Chargé·e de projet «centres de coordination» - Alterjob
Chargé·e de projet «centres de coordination» (h/f/x)
La FASD via la Mutualités chrétienne Schaerbeek CDI 100% Deadline le 29/11/2018
La FASD via la Mutualités chrétienne
La Mutualité chrétienne (MC) participe au bien-être et à la santé de plus de 4,5 millions de membres. Comment ? Grâce au dynamisme de ses collaborateurs ! Ils unissent leurs forces au quotidien pour obtenir des résultats. La solidarité les inspire et les motive : ensemble, ils font tout pour aller de l'avant. La MC apprécie l'enthousiasme de ses collaborateurs. Leurs efforts sont reconnus et appréciés. Ils peuvent saisir de nombreuses opportunités de se développer et d'évoluer dans leur fonction. Une attention importante est accordée à l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous hésitez à nous croire sur parole ? Posez la question à tous ceux qui travaillent chez nous. Ils se feront un plaisir de vous le confirmer : chez nous, ça vit!
Contexte et fonction
La FASD engage un chargé de projet « centres de coordination » (m/f/x)

La Fédération de l'Aide et des Soins à Domicile affilie onze ASBL Aide et Soins à Domicile (ASD) situées à Bruxelles, Eupen et Wallonie. Elle regroupe 11 centres décentralisés et représente 4000 effectifs appartenant aux métiers de l'aide et des soins ou exerçant une fonction administrative ou d'encadrement.

L'objectif de la Fédération est de soutenir et développer l'activité de ses membres pour répondre de manière optimale aux besoins des personnes soignées chez elles. Les bénéficiaires des centres ASD sont des personnes âgées, malades ou handicapées en situation de dépendance physique. Pour satisfaire les demandes de la population ciblée, la FASD défend une approche intégrée et interdisciplinaire dans le déroulement de l'activité de 1ère ligne.

Les informations sur la FASD, son action, ses publications sont disponibles sur le site internet www.fasd.be

Description de fonction

Vous contribuez au développement des centres de coordination au sein de la Fédération de l'aide et des soins à domicile avec une attention particulière à l'analyse des pratiques et à l'évaluation de l'amélioration de la qualité. Plus précisément, vous serez en charge du suivi règlementaire, méthodologique et informatique des centres de coordination des soins et de l'aide à domicile (CCSAD). Vous serez le relais entre les centres et avec la fédération et soutiendrez les coordinateurs sur le terrain. Vous assurerez également le suivi des contacts avec les pouvoirs publics.
Vous serez appelé également à traiter d'autres dossiers en lien avec notre projet de transversalité entre les métiers.
Profil
• Diplômé de l'enseignement supérieur, universitaire ou non universitaire, de préférence en sciences humaines ou de formation paramédicale
• Polyvalence, motivation pour le projet, affinités avec l'informatique
• Titulaire du permis B et en possession d'une voiture
• L'Expérience dans le secteur non marchand et plus spécifiquement dans le secteur médico-social est un atout, ainsi que la Connaissance de la 1ère ligne de soins et des centres de coordination
• Maîtrise des outils informatiques
• Compréhension des logiques de fédération
• Communication écrite et orale efficace, grande aisance rédactionnelle
• Capacité de gérer les dossiers et les projets
• Capacité d'initiative et d'autonomie
• Adhérer à la finalité sociale, aux valeurs et aux missions de la FASD
Conditions et contrat
Un contrat temps plein à durée indéterminée.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
La FASD via la Mutualités chrétienne
Lieu de travail
Schaerbeek
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme de l'enseignement supérieur, universitaire ou non universitaire, de préférence en sciences humaines ou de formation paramédicale
Date ultime pour postuler
29/11/2018
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !