Administration communale de Saint-Gilles - Inspecteur·trice - Ingénieur·e industriel·le (construction) ou civil / Architecte (PEB) - Alterjob
Inspecteur·trice - Ingénieur·e industriel·le (construction) ou civil / Architecte (PEB) (h/f/x)
Administration communale de Saint-Gilles Saint-Gilles CDR 100% Deadline le 30/11/2018
Administration communale de Saint-Gilles
L'administration communale de Saint-Gilles engage un(e) Technicien(ne) PEB (Inspecteur - Niveau A) pour son Département Aménagement du territoire.

Notre administration publique locale bruxelloise emploie tous types de profils d'agents répartis en divers services.

Notre administration a le désir d'optimaliser la gestion de son personnel tant dans une perspective d'évolution de carrières que d'amélioration du service à la population.
Contexte et fonction
La fonction au sein de l'équipe du service urbanisme, consiste essentiellement au traitement des aspects PEB dans les dossiers de demande de permis d'urbanisme :

• Analyse de l'aspect PEB des dossiers et soutien au service d'urbanisme dans le traitement de la proposition PEB.
• Gestion des « rénovations simples » après délivrance du PU et contrôle de la mise en œuvre de la PEB sur chantiers.
• Coordination PEB entre la commune et les services extérieurs concernés et en particulier Bruxelles Environnement - IBGE.
• Accueil du public, information et soutien technique PEB.
• Rédaction des courriers afférents à ces différentes tâches.
Profil
Niveau d'études et expérience
• Etre titulaire du Master ou Licence universitaire d'architecte, ingénieur industriel (construction) ou civil.
• Avoir suivi la formation de conseiller PEB agréée par l'IBGE ou à défaut, avoir suivi une formation de conseiller PEB.

Connaissances linguistiques
• Maîtrise parfaite d'une des 2 langues régionales (FR ou NL) et bonne connaissance de la 2e langue. Le brevet SELOR est un atout.
• Toute connaissance d'une langue étrangère est la bienvenue.

Compétences techniques
• Bonne capacité pour la lecture de plans et connaissances techniques en matière de construction, de rénovation et PEB.
• Connaissance de la législation urbanistique en vigueur.
• Maîtrise des outils de planification et une bonne interprétation des textes: codes, règlements et dispositions en matière d'urbanisme et aménagement du territoire.
• Connaissance des procédures en matière d'urbanisme et aménagement du territoire.

Compétences comportementales
• Rigueur, autonomie, capacité d'organisation et esprit d'équipe.
• Contact aisé avec le public.
• Assurance et assertivité.
• Aptitude à la gestion des conflits.
• Vivacité d'esprit et capacité d'adaptation rapide.
Conditions et contrat
• Un contrat de remplacement, à temps plein ;
• Un salaire à l'échelle barémique A1 : 35.968,85 € (bruts indexés sans ancienneté) ;
• Une prime de fin d'année;
• Remboursement des frais de transport en public ;
• Plan de formation.
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Employeur
Administration communale de Saint-Gilles
Lieu de travail
Saint-Gilles
Contrat
CDR 100%
Profil
Master ou Licence universitaire d'architecte, ingénieur industriel (construction) ou civil
Date ultime pour postuler
30/11/2018
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