Fedasil - Assistant·e polyvalent·e de centre - Florennes - Alterjob
Assistant·e polyvalent·e de centre - Florennes (h/f/x)
Fedasil Florennes Réserve de recrutement
Fedasil
Agence Fédérale pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile.
Contexte et fonction

Fedasil organise une réserve de recrutement pour le poste d' : ASSISTANT POLYVALENT DE CENTRE (H/F/X)
Référence : 99008/181


Fedasil, l'Agence Fédérale pour l'Accueil des demandeurs d'asile, organise (directement ou via ses partenaires) un accueil et un accompagnement de qualité des demandeurs d'asile en Belgique. L'agence contribue à l'élaboration, la préparation et l'exécution de la politique d'accueil et coordonne les programmes de retour volontaire. Fedasil veille aussi à l'observation et l'orientation des mineurs étrangers non accompagnés. Enfin, Fedasil travaille à l'intégration des centres d'accueil dans leur commune.

· Lieu de travail

Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile de Florennes
Rue Henri Rohan Chabot, 120
5620 FLORENNES

· Raison d'être de la fonction

Vous occupez une fonction de soutien général. Vous veillez à l'accueil personnalisé et correct des résidents et des visiteurs, à la sécurité, au respect du bon ordre et à la vie en communauté au sein du centre, et ce en tenant compte des règles et directives en vigueur.

· Contexte de la fonction

Le centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Florennes est un centre fédéral directement géré par Fedasil. Il offre une capacité de 533 places pour des familles, hommes et femmes isolés ou avec enfants et des mineurs non-accompagnés.

Vous travaillez au sein du service Accueil. L'équipe est dirigée par un collaborateur de staff et un chef de service, elle est composée de 17 personnes. La mission de ce service consiste à garantir la sécurité et la bonne marche du centre dans le cadre d'un service continu (24h/24, 7j/7, prestations de jour comme de nuit de 12h d'affilée).

Tâches

· Vous accueillez les nouveaux résidents et les visiteurs, répondez aux demandes d'information, vous orientez les personnes et contrôlez les entrées.
· Vous contrôlez la qualité et la sécurité des bâtiments et des terrains lors des rondes, vous prenez les premières mesures en cas d'incidents ou d'irrégularités, et les rapportez à votre hiérarchie.
· Vous rédigez les rapports journaliers.
· Vous veillez au respect du règlement d'ordre intérieur : contrôler les présences, corriger les comportements inappropriés.
· Vous gérez (pro-)activement et vous dédramatisez les incidents ou les situations difficiles, vous assurez les premiers secours...
· Vous collaborez à l'encadrement des repas, au transport de personnes et de biens, à diverses tâches administratives.
Profil
Votre profil

· Diplôme requis : Vous êtes en possession d'un diplôme de niveau secondaire supérieur (CESS ou équivalent) de préférence à orientation sociale (niveau C).
· Une expérience professionnelle utile dans une fonction similaire est exigée.
· Vous disposez d'une connaissance informatique pratique minimum (Word, Excel)
· Vous êtes disponible pour travailler selon un horaire flexible (prestations de 12h d'affilée de jour comme de nuit, 7j/7)
· La connaissance de langues étrangères (anglais, arabe...) constitue un atout.
· Brevet de secourisme, formation au feu sont des atouts.
· Vous avez de bonnes capacités relationnelles, en alliant l'assertivité (s'affirmer sans agresser) et le sens de l'écoute.
· Vous êtes flexible et créatif à l'abord de questions problématiques.
· Vous êtes serviable, persuasif et communicatif.
· Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
· Vous réagissez au stress en vous focalisant sur le résultat, en contrôlant vos émotions et en adoptant une attitude constructive face à la critique.
· Vous êtes capable de gérer les conflits.
· Vous êtes détenteur d'un permis de conduire B.
Conditions et contrat
Notre offre

· En vue de constituer une réserve de recrutement :
Contrat de travail à durée indéterminée, déterminée, de remplacement, de remplacement d'urgence à temps plein (38h/semaine en moyenne sur une période de référence de maximum 4 mois) ou à temps partiel, selon les emplois vacants.
· Vous serez engagé(e) comme Assistant administratif dans le niveau C, avec l'échelle de traitement qui vous est applicable.
· La rémunération minimale de base est de 2030€ (salaire mensuel brut temps plein, à l'index actuel, sur base des barèmes applicables). Ce montant peut varier en fonction de vos expériences professionnelles utiles reconnues pour la fonction. Pour plus de renseignements, consultez www.fedweb.be
· Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail.
· 26 jours de congés légaux par an (directement à l'entrée en service et au prorata des prestations et du régime de travail).
· Des chèques repas.
· Primes pour prestations irrégulières.
· Intervention patronale dans une assurance hospitalisation.

Si vous optez pour Fedasil, vous choisissez un cadre de travail multiculturel passionnant. De par notre mission, nous nous trouvons au cœur de la société, allant de l'intérêt du quartier aux enjeux internationaux.
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Employeur
Fedasil
Lieu de travail
Florennes
Contrat
Réserve de recrutement
Profil
diplôme de niveau secondaire supérieur (CESS ou équivalent) de préférence à orientation sociale (niveau C).
Date ultime pour postuler
Non précisée
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