MSF Supply - HR Assistant - Alterjob.be
MSF Supply
SF Supply est la centrale d'achats de Médecins Sans Frontières Belgique. Celle-ci offre un service logistique intégré aux missions sur le terrain: support technique, gestion des commandes clients, appels au marché et achat du matériel, contrôle de qualité, entreposage et expédition des biens jusqu'aux missions présentes sur le terrain.
Contexte et fonction
Le département ressources humaines de cette entité juridique s'occupe d'environ 120 personnes (employés, intérimaires, étudiants, stagiaires) situées sur un même site et qui travaille en collaboration avec les autres départements RH au sein de MSF.

Certains employés ne sont pas européens et ont des demandes spécifiques.

Il existe un contrat avec un secrétariat social pour le calcul des salaires.

RAISON D'ETRE :

En tant que HR Assistant vous travaillez au sein d'une équipe de 4 personnes.
Vous apportez un soutien au département RH en réalisant de manière autonome différentes tâches liées à l'administration du personnel.

RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Gestion administrative des candidatures et intérimaires :

- Suivi de la boîte JOBS : classement des candidatures, suivi de celles-ci dans la procédure de recrutement, réponse aux candidats.
- Gestion des intérimaires : prolongation de contrat, confirmation des prestations, vérification des factures.

Gestion avant engagement :

- Fournit au candidat une estimation de son niveau salarial en tenant compte des spécificités liées au poste et des informations liées au candidat.
- Accompagne et conseille le collaborateur dans la création de sa fiche d'identification, envoi de l'email d'accueil et suivi.

Gestion des contrats :

- Etablit les contrats de travail et les documents nécessaires lors de l'engagement d'un nouvel employé/stagiaire/intérimaire/étudiant, et durant la durée du contrat. Préparer les avenants aux contrats.
- Entretiens d'entrée/briefings : donner aux nouveaux engagés toutes les informations RH/administratives et organiser les briefings d'accueil des autres départements.
- Création et mise à jour des dossiers du personnel : classement et archivage des jobs descriptions et tout autre document.
- Assure les demandes et le renouvellement de permis de travail.
- Gestion administrative des demandes de congé de maternité/paternité et les demandes de crédit-temps: faire compléter /compléter les documents nécessaires et en assurer le suivi auprès de l'organisme adéquat.
- Gestion administrative des abonnements de transports publics (tiers-payants)

Gestion des sorties :

- Suivi légal et administratif des fins de contrat (rédaction lettre de licenciement et convention)
- Assurance :
- Réalise la gestion administrative et la gestion des sinistres des assurances (hospitalisation, assurance-groupe, accident et incapacité de travail): déclaration, affiliation, désaffiliation, vérification et suivi des factures, suivi des dossiers, diffusion de l'information.
- Gestion administrative de la médecine du travail
Profil
Expérience & Qualifications :

- Niveau d'étude : niveau bachelor ;
- Expérience requise: 1-2 ans d'expérience en hard HR (gestion assurances, gestion contrat,...) ;
- Bonne connaissance de la législation sociale ;
- Sens de l'organisation/gestion de priorités ;
- Rigueur, confidentialité, écoute ;
- Capacité d'adaptation dans un environnement très mouvant.

Connaissances IT & Langues :

- Compétences linguistiques : français-nérlandais-anglais
- Bonne connaissance d'Office et d'autres logiciels utilisés ;
Conditions et contrat
Conditions :

- Un contrat à durée déterminée en vue d'un CDI
- Temps de travail : 100%
- Conditions salariales selon expérience
- Chèques repas, Assurances Hospitalisation, Assurance pension, remboursement des frais de transport en commun
- Poste à pourvoir dès que possible
- Lieu de travail : Neder-Over-Heembeek (Bruxelles) - Belgium
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Employeur
MSF Supply
Lieu de travail
Neder-Over-Heembeek
Contrat
CDD 100% puis CDI
Profil
Graduat/Bachelor
Date ultime pour postuler
31/07/2018
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