L'Agence schaerbeekoise immobilière sociale (ASIS) via la Boutique de Gestion - Assistant·e de direction et aide comptable - Alterjob.be
L'Agence schaerbeekoise immobilière sociale (ASIS) via la Boutique de Gestion
Contexte et fonction
La Boutique de Gestion recrute pour son client L'ASBL ASIS un/une Assistant(e) de direction et aide comptable

L'asbl Agence schaerbeekoise immobilière sociale (ASIS) a pour but de développer, en collaboration avec des propriétaires de logements privés, une offre de logements accessibles à des populations fragilisées. L'AIS instaure une relation de confiance avec des propriétaires en leur garantissant une sécurité financière ainsi que la préservation de leur patrimoine.

L'Assistant(e) de direction et aide comptable aura pour mission, en faisant preuve d'une grande discrétion, d'assurer le secrétariat de la direction et d'assister la comptable.

Missions

A. Assurer le secrétariat de la direction

· Gérer (réceptionner et distribuer) le courrier (postal et mail) entrant et sortant;
· Accueillir les visiteurs au sein de l'ASIS;
· Gérer les appels téléphoniques destinés à la direction;
· Assurer les premiers contacts avec les propriétaires - expliquer le fonctionnement de l'ASIS;
· Gérer les suivis administratifs avec les propriétaires (rédaction des contrats, mise à jour de la base de données, ...);
· Organiser l'agenda de la direction;
· Organiser les réunions des instances (réservation salles, copies de documents, envoi de convocations, ...);
· Dactylographier un ensemble de documents tels que des courriers, des PV de réunions, ...
· Assurer le classement et l'archivage des dossiers;
· Participer à la constitution des dossiers de justificatifs pour les pouvoirs subsidiants.

B. Assister la comptable

Sous la supervision de la comptable,

· faire les courriers de rappel des loyers non payés (envoyés aux locataires par les gestionnaires locatifs);
· calculer et/ou vérifier les indexations des loyers. Générer le courrier adressé aux locataires et aux propriétaires;
· Préparer les justificatifs des décomptes de charges pour les 230 logements gérés par ASIS;
· Assurer la copie des factures et tous documents permettant la justification des subsides
· Assurer certains encodages dans le logiciel comptable lorsque la comptable est absente (encodage des paiements, encodage des factures fournisseurs, ...)
Profil
· Capacité de communication tant à l'oral qu'à l'écrit;
· Sens de l'accueil;
· Grande rigueur et capacité de planification;
· Expérience de 5 ans dans une fonction similaire;
· Faire preuve de discrétion;
· Formation d'aide comptable et/ou en bureautique et/ou en secrétariat;
· Capacité à utiliser un logiciel comptable est un atout;
· Capable de travailler en équipe et de manière autonome;
· Connaissance du néerlandais est un gros atout.
Conditions et contrat
L'ASIS offre :

Temps plein - Contrat à durée indéterminée.
Entrée en service : le plus rapidement possible.
Rémunération en fonction du barème en vigueur (CP 319.00 - grade 6 - secrétaire). Expérience valorisable.
Chèques repas 8 € et prime de fin d'année.
Cliquez ici pour savoir comment
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Employeur
L'Agence schaerbeekoise immobilière sociale (ASIS) via la Boutique de Gestion
Lieu de travail
Schaerbeek
Contrat
CDI 100%
Profil
Expérience de 5 ans dans une fonction similaire
Date ultime pour postuler
25/07/2018
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