Administration communale d'Anderlecht - Responsable d'une antenne Etat civil - Alterjob.be
Administration communale d'Anderlecht
Contexte et fonction
Mission général de le fonction:

Assurer la direction et la gestion du personnel d'une cellule de l'état civil
Contribuer au bon fonctionnement et à l'image du service public et assurer un suivi diligent et professionnel des demandes externes, des services et du personnel communal
Veiller à la réalisation des objectifs et au bon fonctionnement du service en collaboration permanente avec le responsable hiérarchique
Veiller au respect des règles et des procédures de travail, des délais et règlements

Tâches Principales:

Suivre et appliquer les législations relatives au service, (application des diverses instructions )
Gérer et évaluer le personnel
Intervenir au guichet en cas de problème de deuxième ligne
Gérer et tenir à jour les registres de l'État civil
Élaborer et suivre les règlements
Préparer et suivre les dossiers contentieux
Gérer le budget
Analyser les problèmes rencontrés sur les plans matériel et humain et mettre en place des solutions
Préparer les dossiers à soumettre au Collège et/ou Conseil et les exécuter
Gérer la correspondance ( courrier, e-mail, etc...).
Assister l'Officier de l'État civil lors des cérémonies de célébration des mariages et des noces
Diriger les entretiens dans le cadre des mariages et reconnaissances de complaisance
Profil
Compétences générales et techniques:

Bonne connaissance du droit civil
Bonne maitrise des outils informatiques
Autonomie dans le travail
Capacité d'organisation et de planification
Esprit analytique et synthétique
Capacité à résoudre les problèmes
Créativité

Compétences Relationnels :

Sens des responsabilités
Capacité à gérer une équipe et à délégué des tâches
Intégrité et conscience professionnelle
Discrétion et loyauté
Polyvalence et flexibilité
Assertivité et sens de la communication.
Sens de la négociation ( patience - diplomatie).
Capacité d'écoute
Motivation et détermination.
Esprit d'initiative et proactivité.
Conditions et contrat
Contrat: Contrat à durée indéterminée
Barème de la fonction publique pour le niveau A avec prime de bilinguisme (pour les titulaires du brevet Selor)
Horaire: 37h30/semaine - horaire flottant - parfois prestations le samedi pour les mariages
Larges possibilités de formations
Assurance collective hospitalisation
Intervention dans les frais de transport en commun (cf. règlement)
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Employeur
Administration communale d'Anderlecht
Lieu de travail
Anderlecht
Contrat
CDI 100%
Profil
Bonne connaissance du droit civil
Date ultime pour postuler
31/08/2018
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