L'Association Parkinson (APK) via la Boutique de Gestion - Coordinateur·trice - Alterjob.be
L'Association Parkinson (APK) via la Boutique de Gestion
L'Association Parkinson (APK), aide et informe depuis 20 ans les personnes et leurs familles touchées par la maladie de Parkinson. Ce travail d'information et de sensibilisation se matérialise grâce à l'activité des 15 antennes locales réparties en Wallonie et à Bruxelles et à l'ensemble des publications réalisées par l'ASBL.
Contexte et fonction
La Boutique de Gestion recrute pour cette ASBL un(e) Coordinateur/trice
Il/Elle aura pour mission, en collaboration étroite avec le conseil d'administration d'assurer :

La Gestion administrative et financière

· Gestion des subsides et agréments (rédaction des rapports annuels, justification, suivi avec l'administration, ...)
· Recherche de nouveaux moyens de financements (subsides, sponsors, ...)
· Elaboration et suivi du budget avec l'aide du comptable externe
· Gestion et vérification des paiements
· Organisation des instances (convocation, PV, ... des AG et des CA) et suivi des décisions

Le développement stratégique de l'ASBL et des Antennes

· Assurer le lien entre les actions de terrain et le CA

La Gestion des Ressources Humaines

· Gestions des relations avec le secrétariat social
· Gestion des contrats et des subsides à l'emploi (APE)

Le Soutien aux Antennes locales et aux patients

· Soutien des coordinateurs d'antenne et développement du réseau de bénévoles

La visibilité et la représentation de l'APK auprès des différents partenaires (médias, politiques, sponsors, secteur médical, ... )

· Déterminer, développer et entretenir les partenariats utiles pour l'ASBL
· Organisation d'événements (Journée mondiale, stands d'exposition, ...)
· Réalisation du magazine trimestriel
· Réalisation et mise à jour de flyers, brochures, capsules vidéo, ...
· Gestion et développement de la promotion de l'association
Profil
· Expérience utile en Gestion dans une structure du non marchand
· Expérience probante dans une fonction de responsabilité.
· Utilisation et connaissance de la suite office. La connaissance du logiciel Indesign est un atout
· Excellente orthographe
· Connaissance, sensibilité de la maladie de Parkinson et de son contexte est souhaitée
· Sens de l'organisation et des initiatives. Capacité d'autonomie et de polyvalence
· Qualités d'accueil et de communication : empathie
Conditions et contrat
L'association Parkinson offre

· CDI temps plein
· Salaire en lien avec la CP 329.02
· Chèques repas à 7€, Assurance hospitalisation
· Lieu de travail basé à Namur et déplacements fréquents en Wallonie et à Bruxelles.
· Possibilité de travail en soirée et en week-end.
Cliquez ici pour savoir comment
postuler à cette offre d'emploi
Employeur
L'Association Parkinson (APK) via la Boutique de Gestion
Lieu de travail
Namur
Contrat
CDI 100%
Profil
Expérience utile en Gestion dans une structure du non marchand
Date ultime pour postuler
05/08/2018
Sauvegarder
Pour sauvegarder cette offre, connectez-vous !
Partager
Partagez cette offre d'emploi avec les personnes de votre réseau qu'elle pourrait intéresser !