Administration communale de Saint-Gilles - Secrétaire technique au Service Urbanisme - Alterjob.be
Secrétaire technique au Service Urbanisme (h/f/x)
Administration communale de Saint-Gilles Ixelles CDR 100% Deadline le 06/08/2018
Administration communale de Saint-Gilles
L'Administration communale de Saint-Gilles, Administration publique locale bruxelloise, emploie tous types de profils d'agents répartis en divers services.

Notre Administration a le désir d'optimaliser la gestion de ses ressources humaines tant dans une perspective d'évolution des carrières que d'amélioration du service à la population.

L'administration oeuvre actuellement pour sa modernisation.
Contexte et fonction
La fonction au sein de l'équipe du service AMENAGEMENT DU TERRITOIRE/ESPACE PUBLIC, consiste essentiellement à assister le gestionnaire de la cellule voiries - trottoirs - égouts :

- contacts et suivi des chantiers des concessionnaires d'utilité publique et impétrants, sur le plan administratif et technique via la programmation OSIRIS
(Dans le but d'améliorer l'organisation des chantiers, la Région de Bruxelles-Capitale a développé l'application OSIRIS qui est une véritable plate-forme de travail collaboratif pour les gestionnaires de voiries, les impétrants institutionnels et non institutionnels. Les données sur tous les chantiers à réaliser dans le domaine public, tant sur les voiries communales que sur les voiries régionales, et les évènements (marchés, braderies, foires, fêtes de quartier, etc.) y sont regroupés dans une base de données unique, en ligne sur internet.)
- suivi et contrôle des chantiers voiries/égouts de tiers et communaux, présence sur le terrain ;
- nombreux contacts avec riverains et entreprises, administrations diverses et services de police, notamment dans le cadre des coordinations de chantiers ;
- accueil du public et information
Profil
Niveau d'études et expérience
- Etre titulaire d'un graduat ou baccalauréat ayant trait à la construction ou à l'espace public (Travaux publics, architecture d'intérieur, géomètre, architecte paysagiste, etc.)
- Vous avez un intérêt certain pour le travail administratif et de terrain.

Connaissances techniques
- Vous avez des connaissances techniques et administratives en matière de voiries-trottoirs-égouts;
- Vous maîtrisez des outils de dessin informatisé (AutoCAD) et des programmes informatiques de base de type Office (Word, Excell, Acces, Power point) ;
- Une connaissance de la législation urbanistique en matière d'aménagement de l'espace public est un plus.

Connaissances linguistiques
- Maîtrise parfaite d'une des 2 langues régionales (FR ou NL) et bonne connaissance de la 2e langue.

Profil
- Vous disposez d'un esprit rigoureux et méthodique ainsi que d'un grand sens de l'organisation.
- Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de vous adapter en fonction de la situation.
- Vous attachez beaucoup d'importance à un bon esprit dans le groupe.
- Vous avez un contact et une communication aisés avec les autorités, les riverains, les entreprises et les administrations diverses.
- Vous avez une bonne condition physique et vous vous déplacez aisément à pied.
Conditions et contrat
- Un contrat à durée déterminée (contrat de remplacement 3 mois), à temps-plein
- Un salaire à l'échelle barémique (salaire mensuel brut : 26.447,69€ bruts indexés sans ancienneté) ;
- Un remboursement des frais de transport en public et une prime de fin d'année ;
- Environnement de travail dynamique.
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Employeur
Administration communale de Saint-Gilles
Lieu de travail
Ixelles
Contrat
CDR 100%
Profil
Graduat ou baccalauréat ayant trait à la construction ou à l'espace public
Date ultime pour postuler
06/08/2018
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