Cliniques universitaires Saint-Luc - Chargé·e opérationnel·le des coordinateurs de recherche clinique médicale (CRCM) - Alterjob.be
Chargé·e opérationnel·le des coordinateurs de recherche clinique médicale (CRCM) (h/f/x)
Cliniques universitaires Saint-Luc Woluwe-Saint-Lambert CDD 100%
Cliniques universitaires Saint-Luc
Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont l'hôpital académique de l'Université Catholique de Louvain (UCL) à Bruxelles. La mission des Cliniques universitaires Saint-Luc est triple: prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations des près de 6000 collaborateurs. Ensemble, ils oeuvrent pour offrir des soins de qualité. Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont , par ailleurs, un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Contexte et fonction
Le « Clinical Trial Center » (CTC) a pour mission de professionnaliser la recherche clinique dans l'institution et de couvrir tous les aspects relatifs à la recherche sponsorisée et à la recherche académique tant sur le plan économique qu'organisationnel.

Le « Chargé Opérationnel CRCM » pour le CTC est chargé :
· de coordonner le recrutement et la formation des CRCM de l'institution
· de développer et coordonner le support administratif pour le CTC
· de coordonner le support administratif du CTC pour les projets académiques européens (type H2020)

Axe recrutement et Formation :

· Selon la demande, il identifie les besoins des investigateurs en CRCM et planifie les engagements nécessaires (faisabilité en personnel) ;
· Il dirige les demandes de recrutement soit vers le recrutement intérimaire externe soit en interne, il organise le recrutement selon la procédure CUSL ;
· Il sert d'interface (guichet central) entre les investigateurs et les ressources humaines pour le recrutement des CRCM ;
· Il maintient à jour la liste institutionnelle des CRCM et suit les renouvellements de contrats avec les ressources humaines et les investigateurs ;
· Il coordonne une réflexion institutionnelle par rapport à la fonction de CRCM : descriptions de fonctions, recrutement centralisé, perspectives de carrière ;
· Il assure l'accueil et l'encadrement des nouveaux CRCM au sein de l'institution ;
· Il assure la formation initiale des nouveaux CRCM en respect des procédures internes ;
·Il organise la formation continue des CRCM en lien avec le responsable qualité et le programme de formation institutionnel ;

Axe Back-office:

· Assurer le support administratif pour le CTC
o Il développe une base de données institutionnelle du matériel utilisé en recherche clinique ;
o Il définit la procédure de support (calibrations, entretiens etc) du matériel et l'organise de façon centralisée ;
o Il centralise les demandes d'accès du programme « Claire ».
o Il gère STPN pour le CTC.
· Assurer le support CTC pour les projets académiques européens
o Il met en place des procédures de suivi institutionnelles en lien avec les différentes composantes du CTC : qualité et réglementaire, support académique, contrats et finances.
Il est le point de contact avec UCL (ADRE) pour ces projets ;
o Il suit les projets en cours et en coordonne le reporting.
Profil
- Diplôme universitaire et formation dans la gestion des études cliniques ou expérience assimilée
- Maîtrise des Bonnes Pratiques Clinique ("Good Clinical Practice"), normes de qualité éthique et scientifique conformément aux principes de la déclaration d'Helsinki
- Connaissance des Directives, Règlements et Standards régissant la recherche clinique
- Expérience dans le domaine de la recherche clinique et dans l'administration des études cliniques
- Connaissance de l'anglais médical écrit et oral

Savoir-être :

• Qualité d'écoute et de gestion d'équipe
• Empathie
• Sens de l'organisation du travail et des responsabilités
• Esprit d'initiative et de synthèse
• Capacité à l'autonomie et à l'organisation personnelle du travail
• Aptitudes relationnelles
• Capacité à travailler en interdisciplinarité
• Rigueur et méthodologie
Conditions et contrat
Nous vous offrons un CDD à temps plein d'un an renouvelable, assorti de divers avantages:

- Un environnement de travail de qualité (technologie de pointe, travail interdisciplinaire, hôpital universitaire actif dans la recherche et l'enseignement) et une stabilité professionnelle (accès à un catalogue de formations, mobilité interne envisageable,...)
- Assurance groupe
- 20 jours de congés légaux (sur base d'un temps plein), additionnés de congés propres au secteur et de congés extra-légaux (congé d'ancienneté, conventionnels mobiles,...)
- Indemnisation des frais de transport et gratuité de l'abonnement SNCB
- Possibilité d'obtenir une assurance hospitalisation à un tarif préférentiel
- Tarifs préférentiels pour certaines prestations médicales
- Accès au restaurant du personnel avec tarifs particulièrement avantageux
- Accès parking gratuit
- Avantages octroyés par de nombreux commerces et fournisseurs
- Sport à prix réduit
- Plaine de vacances et crèche pour les enfants des membres du personnel

Entrée en fonction prévue en août ou septembre 2018.
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Employeur
Cliniques universitaires Saint-Luc
Lieu de travail
Woluwe-Saint-Lambert
Contrat
CDD 100%
Profil
Diplôme universitaire et formation dans la gestion des études cliniques ou expérience assimilée
Date ultime pour postuler
Non précisée
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