Cliniques universitaires Saint-Luc - Chef·fe d'équipe de l'entretien ménager au quartier opératoire - Alterjob.be
Chef·fe d'équipe de l'entretien ménager au quartier opératoire (h/f/x)
Cliniques universitaires Saint-Luc Woluwe-Saint-Lambert CDI 100%
Cliniques universitaires Saint-Luc
Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont l'hôpital académique de l'Université Catholique de Louvain (UCL) à Bruxelles. La mission des Cliniques universitaires Saint-Luc est triple: prodiguer des soins aux patients, former d'excellents professionnels de la santé et mener des programmes de recherche clinique ambitieux dans les domaines les plus pointus. Le patient est au centre des préoccupations des près de 6000 collaborateurs. Ensemble, ils oeuvrent pour offrir des soins de qualité. Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont , par ailleurs, un des principaux employeurs privés de la région de Bruxelles-Capitale.
Contexte et fonction
En tant que Chef d'équipe pour le service d'entretien ménager, vous êtes en charge des responsabilités suivantes :

*Gestion d'une équipe d'entretien
-Vous motivez et responsabilisez le personnel sur l'utilité de sa fonction ;
-Vous planifiez et gérez le travail dans le cadre de moyens définis par la direction des Cliniques Universitaires Saint-Luc ;
-Vous élaborez avec équité les plannings pour assurer un service optimal et répartissez les diverses tâches, aux divers postes en équilibrant les charges de travail ;
-Vous vérifiez les présences, la ponctualité et le respect des pauses ;
-Vous préparez les évaluations du personnel en place ;
-Vous inscrivez le personnel aux diverses formations organisées.

*Supervision de la qualité du travail
-Vous veillez à la qualité du travail accompli par chaque technicien de surface conformément aux normes définies par la Direction des Cliniques Universitaires Saint-Luc et vérifiez que les nettoyages sont effectués conformément aux normes d'hygiène hospitalière fixées par l'institution ;
-Vous collaborez à la démarche qualité et trouvez des actions correctrices ;
-Vous communiquez tout défaut du mobilier et du bâtiment au Service Technique et les changements d'affectation des locaux.

*Enseignement de l'hygiène hospitalière et des techniques de nettoyage
-Vous enseignez sur le terrain la manipulation du matériel, l'utilisation des produits, les méthodes de nettoyage, l'organisation et la répartition du travail et vous formez le nouveau personnel en complément de la formation octroyée par l'adjoint qualité ;
-Vous assurez le parrainage des nouveaux engagés par des techniciens de surface expérimentés ;
-Vous faites respecter les consignes de sécurité et celles de l'Hygiène hospitalière ;
-Vous participez à la mise à jour des fiches techniques et des procédures de nettoyage.

*Organisation
-Vous organisez le travail de manière efficace et en adéquation avec les besoins du service et des clients internes ;
-Vous êtes la personne de contact pour le service entretien ménager par rapport à des demandes ponctuelles et demandes de changements mineurs des clients internes, vous gérez ces demandes et adaptez l'organisation du travail de l'équipe en concertation avec le supérieur hiérarchique afin d'y répondre ;
-Vous participez à la recherche de solutions par rapport à des problématiques ou des évolutions de l'organisation ou/et de l'institution avec l'ensemble de l'équipe d'encadrement du service ;
-Vous supervisez le stock de produits, solutionnez les ruptures éventuelles, veillez à la consommation ;
-Vous veillez à l'entretien des équipements et des machines, au bon fonctionnement et informez l'agent logistique en cas de défaillance.
Profil
-Vous avez un diplôme d'humanités secondaires ou équivalent par expérience ;
-Vous possédez de bonnes connaissances des outils informatiques (Microsoft Office, Staff Planner est un atout) ;
-Vous avez une bonne expression orale et écrite en français ;
-Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur du nettoyage, hygiène hospitalière ou logistique ;
-Vous avez une expérience réussie dans la gestion d'équipe de minimum 20 personnes, sens aigu des relations humaines et pédagogie ;
-Vous avec une expérience dans la gestion des conflits et dans les relations avec les syndicats ;
-Vous êtes structuré, savez planifier, organiser et gérer une équipe ;
-Vous avez du respect pour les valeurs institutionnelles ;
-Vous faites preuve de rigueur, d'une bonne condition physique et d'une bonne résistance au stress ;
-Vous êtes capable de communiquer avec différents niveaux hiérarchiques (tels que techniciens, infirmières-chef, médecin).
Conditions et contrat
CDI
Temps plein 38h/semaine
Du lundi au vendredi de 13h54 à 22h
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Employeur
Cliniques universitaires Saint-Luc
Lieu de travail
Woluwe-Saint-Lambert
Contrat
CDI 100%
Profil
Diplôme d'humanités secondaires ou équivalent par expérience
Date ultime pour postuler
Non précisée
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